Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Notre-Dame des Landes: la CGT Construction pour l’abandon du projet !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Lors du dernier Congrès fédéral qui vient de se tenir à Montreuil, la FNSCBA s'est prononcée pour l'abandon du projet, ainsi que l'arrêt de toutes les poursuites contre les habitants de la ZAD..
A la suite du syndicat CGT de Vinci qui s'oppose au projet depuis longtemps déjà et fait partie du collectif syndical contre l'aéroport, la Fédération s'engage maintenant clairement pour l'abandon du projet, comme l'avait déjà fait l'UD de la Loire Atlantique. (voir l'article "8 octobre, la CGT à Notre-Dame des Landes")
Un pas en avant positif pour l'abandon du projet !
Motion du 3ème Congrès fédéral concernant l’aéroport de Notre Dame des Landes.
La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement demande l’abandon du projet de création d’un nouvel aéroport de Nantes à Notre-Dame-Des-Landes, au bénéfice d’une modernisation de l’aéroport existant de Nantes-Atlantique, au nom de la défense des emplois industriels et agricoles concernés, ainsi que de la préservation d’un patrimoine naturel riche et nécessaire aux générations futures.
La FNSCBA condamne la criminalisation croissante des mouvements sociaux et demande l’abandon de toutes les poursuites engagées contre les habitants de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes, comme de toutes les menaces d’expulsion brandies à leur encontre.
A Nantes comme ailleurs, les intérêts privés du patronal local et de la multinationale VINCI ne doivent pas primer sur l’intérêt général des populations, ni détourner les finances publiques pour alimenter leurs profits, grâce à la privatisation des services publics.




