Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
- Les États-Unis prennent d’assaut le territoire et le gouvernement du Venezuela (08/01)
- Les systèmes militaro-industriels, noyau totalitaire du capitalisme contemporain (08/01)
- LE KIDNAPPING DE MADURO - LE BANDITISME D’ÉTAT AMÉRICAIN (08/01)
Liens
Loi travail, second round
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/loi-travail-second-round-8623
Appel du collectif d’action lycéen au blocage des établissements et à la mobilisation le 12 septembre, contre les ordonnances de Macron !

Dans la droite lignée de la loi travail, Macron s’apprête à faire passer ses ordonnances, dans l’espoir de rassembler ce qu’il reste de ruines d’un monde capitaliste qui court à sa perte. Au programme : précarité, course à un plein emploi imaginaire et délétère et surtout, une énième tentative d’écraser nos vies sous le poids de l’économie et de les réduire à la misérable existence de « producteur » et de « consommateur ». Sans parler de l’entrée de l’état d’urgence dans le droit commun, du plan de systématisation des expulsions de migrants, de la baisse des APL et de l’ISF - enfin, d’une froideur libérale qui ne se cache pas. Nous ne nous cacherons pas non plus : nous refusons l’avenir que Macron nous promet et nous nous battrons pour précipiter sa chute.
C’est donc maintenant à nous de faire entendre notre voix, de montrer que le projet de société qui est en train de s’instaurer, tout comme celui qui existait avant les réformes néolibérales, n’est pas dans notre intérêt. À nous d’affirmer que ce n’est pas telle ou telle réforme du système qui est le problème, mais bien le système lui-même !
Nous appelons donc toutes les franges de la jeunesse, des lycéen-ne-s aux étudiant-e-s, des travailleur-euse-s aux chômeur-euse-s, à se mobiliser contre Macron, ses ordonnances et leur monde. Pour cela, nous appelons les lycéen-ne-s :
À bloquer leur établissement le mardi 12 septembre.
À prendre la tête de la manifestation syndicale de 14h.
À s’organiser localement au sein de leurs lycées (assemblée générale, occupation...).
Face à la destruction de nos vies présentes et futures, prenons la rue !




