Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Crise du logement: la difficile mobilisation contre les gestionnaires d’actifs (09/12)
- Fédération Sud commerce et services: Danger sur les droits des salariés (09/12)
- Nus, à genoux, les yeux bandés : l’armée israélienne arrête des dizaines de civils palestiniens à Gaza (09/12)
- Zvonimir Novak : "En 1968, les affiches avaient pour vocation de créer des situations de conflit" (09/12)
- Podcast - Soutenir l’Ukraine, jusqu’où ? (08/12)
- Grève à Beaubourg : le monde de la culture demande des comptes au ministère (08/12)
- En Colombie, bras de fer entre Petro et l’oligarchie (08/12)
- Pékin, nouveau créancier des Etats du Sud : les chaînes ont-elles simplement changé de couleur ? (08/12)
- Mélenchon. À Gaza, "ce n’est pas de la légitime défense mais un génocide" (08/12)
- Une histoire globale des révolutions avec L. Bantigny, E. Palieraki, B. Gobille & L. Jeanpierre (07/12)
- "On est sorti plombés" : au meeting des Écologistes, les pulsations ultra-libérales peinent à convaincre (07/12)
- Automobile : il était une fois l’usine de Flins... (07/12)
- Proche-Orient : une paix juste en Palestine passe par le boycott (07/12)
- Sous les sapins, des livres et de la politique (07/12)
- Lycées professionnels : non au "Saccage LP 2024" ! (07/12)
- Méthanisation: un piège productiviste (07/12)
- Le solaire dont nous ne voulons pas (07/12)
- "De la mer au Jourdain", ou ce qu’Israël a imposé à la Palestine depuis 1967 (07/12)
- DE L’EXPLOITATION DE L’ANTISÉMITISME | EMPOP DU 6 DECEMBRE (06/12)
- Sophie Binet apporte son soutien à Ruth Elkrief : une capitulation face à une campagne réactionnaire (06/12)
- Recherche : à l’université, les spécialistes de la Palestine dénoncent une pression inédite (06/12)
- Fabien Roussel : comment les médias manipulent l’opinion ? (06/12)
- Le gouvernement prépare un plan d’attaques néo-libérales : il faut en finir avec le dialogue social (05/12)
- Comprendre la croissance russe de 2023, par Jacques Sapir (05/12)
- Grave régression démocratique à la faculté de Nanterre (05/12)
Liens
- Notre page FaceBook
- Site du NPA
- Démosphère (Paris, IdF)
- Site anti-k.org
- Le blog de Jean-marc B
- CGT Goodyear
- Démocratie Révolutionnaire
- Fraction l'Étincelle
- Anticapitalisme & Révolution
- Révolution Permanente (courant CCR)
- Alternative Communiste Révolutionnaire (site gelé)
- Ex-Groupe CRI
- Librairie «la Brèche»
- Secteur jeune du NPA
- Marxiste.org
- Wiki Rouge, pour la formation communiste révolutionnaire
La CGT prévoit une nouvelle journée de mobilisation le 21 septembre
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Lire la note de la direction confédérale de la CGT :
---------------------------------------
Elle s'ajoute à celle déjà prévue le 12 septembre contre la réforme du code du Travail.
La CGT a annoncé vendredi avoir décidé d'appeler à une nouvelle journée de mobilisation nationale, le 21 septembre, une semaine après celle contre la réforme du code du Travail et deux jours avant la manifestation de la France Insoumise.
Pas encore de mot d'ordre. Le mot d'ordre de cette mobilisation n'a pas encore été arrêté, a-t-on souligné à la CGT. Mais cet appel à grèves et manifestations interviendra la semaine de la présentation en conseil des ministres des ordonnances réformant le code du travail. La CGT a appelé à une première journée de mobilisation mardi prochain 12 septembre, avec Solidaires, la FSU et l'Unef, pour protester contre la réforme du code du Travail, quelle considère comme une "loi travail XXL".
Le gouvernement a présenté les ordonnances le 31 août, qui ont été saluées par les organisations patronales mais fraîchement accueillies par les syndicats. Elles prévoient notamment le plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif, la réduction des délais de recours, la possibilité de négocier sans syndicat et font la part belle aux PME.