[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Très grosse manifestation à Paris contre le "coup d’état social"

France-Insoumise loi-travail-XXL Mélenchon

Lien publiée le 23 septembre 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La manif était très importante, avec plus de monde que le 12 septembre ou le 21 septembre à Paris. 150 000 manifestants selon la France insoumise, 30 000 selon des "sources" policières.

Le NPA a tenu un point de fixe, et une foule enthousiaste a pris d'assaut les tracts du NPA. L'accueil était très bon, et beaucoup de manifestants ont crié "le NPA avec nous". De nombreux manifestants sont venus discuter avec nous, notamment avec Philippe Poutou et Olivier Besancenot. Jean-Luc Mélenchon a fait le geste politique de venir saluer les porte-parole du NPA.

Les travailleurs se sont massivement saisis de cette manifestation. Il faut aujourd'hui s'appuyer sur le succès de cette manif pour amplifier la mobilisation. L'enjeu est aujourd'hui de construire une grève de masse qui bloque l'économie et oblige Macron à retirer ses ordonnances. Avec dès lundi la grève reconductible des routiers qui s'annonce décisive pour la suite. La responsabilité des directions syndicales est aujourd'hui claire : appeler l'ensemble des travailleurs à rejoindre les chauffeurs routiers dans la grève illimitée jusqu'au retrait. Elles doivent arrêter avec leurs journées d'action dispersées et diviseuses, et organiser le blocage de l'économie.

Ci-dessous l'allocution de Mélenchon ce samedi après-midi à Paris

Voir toutes les vidéos