[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Bricks - Un film sur la crise en Espagne

cinema

Brève publiée le 18 octobre 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le film Bricks sort demain en salles ! Et comme souvent pour ce genre de film documentaire, la première semaine est cruciale... Venez donc le voir si vous n'avez pas pu être là à l'avant première, et n'hésitez pas à faire circuler l'info à ceux que ça intéresse.

C'est au cinéma Les 3 Luxembourg (67, rue Monsieur le Prince, métro Odéon ou Rer Luxembourg). 

Bande-annonce :  https://www.youtube.com/ watch?v=htWp6iYut-0

Bricks / Bricks (2017) - Trailer (French Subs)

www.youtube.com

Directed by : Quentin Ravelli Produced by : Survivance Genre: Documentary - Runtime: 1 h 23 min French release: 18/10/2017 Production year: 2017 Clay quarries ...

Informations sur : http://www.survivance.net/ document/44/69/Bricks2

                                 https://www.facebook.com/ Brickslefilm/

C'est un portrait de l'Espagne en crise qui tisse plusieurs histoires : les luttes contre les dettes, l'histoire d'une ville nouvelle devenue ville fantôme et la vie des briques rouges au cœur du modèle de spéculation financière. A cette occasion, une série de débats seront organisés au cinéma Les Trois Luxembourg : rapports entre cinéma et sciences sociales, mouvements sociaux en Espagne, marchandises et documentaire, Podemos, droit au logement...   

Débats au cinéma Les Trois Luxembourg

Mercredi 18 octobre - 20h : Bricks, l’Espagne et la France

Film suivi d’une discussion avec le réalisateur et l’association Españolas en Paris. À l’issue du débat : signature du livre de Quentin Ravelli, Les Briques Rouges (ed. Amsterdam), complémentaire du film, en partenariat avec La Librairie de l’Escalier.

Jeudi 19 octobre - 18h : Cinéma et sciences humaines

Film suivi d’une discussion avec le réalisateur et Gilles Laferté, sociologue à l’INRA, et Eric Wittersheim, anthropologue à l’EHESS, autour des relations entre le cinéma, la sociologie, l’anthropologie et l’histoire.

Vendredi 20 octobre - 20h : Cinéma et architecture

Film suivi d’une discussion avec le réalisateur et Marguerite Vappereau, enseignante en cinéma à l’université de Bordeaux.

Lundi 23 octobre - 20h : Quand l’objet devient personnage 

Film suivi d’une discussion avec le réalisateur et Marion Lary d’Addoc, association des cinéastes documentaristes.

Mardi 24 octobre - 20h : Podemos et la crise politique espagnole

Film suivi d’une discussion avec le réalisateur et Alberto Amo, co-auteur de Podemos, la politique en mouvement - de l’ascension fulgurante au bras de fer politique.

Jeudi 26 octobre - 20h : La crise du logement aujourd’hui, comparaisons internationales

Film suivi d’une discussion avec le réalisateur et Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL.

Vendredi 27 octobre - 20h : L’Espagne, un portrait filtré par les médias ?

Film suivi d’une discussion avec le réalisateur et Ludovic Lamant (Mediapart), auteur de Squatter le pouvoir. Les mairies rebelles d’Espagne, autour du municipalisme et le rôle des médias dans la sélection des informations entre l’Espagne et la France.

Mardi 7 novembre - 20h : L’avenir politique de Podemos et son écho en France : portraits croisés
Film suivi d’une discussion avec le réalisateur et le cercle de Podemos Paris (date à confirmer sur le site de Survivance).