Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
- Conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique (17/04)
- Lettre d’Engels à Conrad Schmidt (16/04)
- Douze observations sur le référendum italien et la victoire du Non (16/04)
- Choc pétrolier d’Ormuz : vers un séisme économique mondial inédit ? (15/04)
- La gauche française et le fédéralisme en Syrie (15/04)
- Carburants, loi Yadan, 1er mai : Manuel Bompard, invité de Public Sénat ! (15/04)
- Mobilisation contre la loi Yadan dans les universités et répression (14/04)
- AUX ORIGINES DU RACISME MODERNE par Florence GAUTHIER, historienne des Révolutions de France et de Saint-Domingue/Haïti (14/04)
Liens
Catalunya. La CUP toujours en pointe pour la République indépendante
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://npaherault.blogspot.com.tr/2017/12/catalunya-infos-en-continu-montpellier.html
Voir ci-dessous l'image du jour : Ne tournons pas le dos à la liberté. République catalane !
Campagne électorale des anticapitalistes de la CUP
"La Révolution des Sourires doit commencer à montrer ses dents" !
Nous vivons les derniers jours de la campagne électorale et nous entrons dans la semaine des élections imposées par le gouvernement espagnol depuis son coup d’État. La répression a été forte, et le mouvement républicain se doit de se préparer rapidement à la résistance pacifique et à la désobéissance civile. Qui de mieux pour parler de tout cela qu’un disciple de Lluís Maria Xirinacs (1), membre fondateur de la Crida a la Solidaritat [« l’Appel à la Solidarité pour la défense de la langue, la culture et la nation catalanes », dit la Crida, l'Appel, où Carles Riera a milité avec Jordi Sànchez durant la décennie 80. NdT] et actuellement numéro 1 de la liste électorale de la CUP sur la circonscription de Barcelone ? Le candidat de la CUP souligne que la transition « de la loi [espagnole] à la loi [catalane] » n’a pas pu se faire, comme certains l’avaient pronostiqué, qu’avec le sourire cela ne suffit pas, que le nouveau gouvernement devra négocier en parlant du point de départ et pas du point d’arrivée, que plusieurs structures de l’État catalan n’ont pas été préparées avec réalisme, que la position des Comuns relève plus du cynisme que de l’ignorance, et qu’il faudra faire des pas en avant et des pas en arrière dans cette nouvelle phase vers la consolidation de la République. Cliquer ici
Mariano Rajoy aime les exécutifs européens qui appuient ses mesures répressives... Mariano Rajoy déteste les parlementaires européens qui viennent voir ses prisonniers politiques !
"Nous sommes venus pour faire respecter le droit fondamental européen qui dit que l'ensemble des députés européens peuvent aller dans les prisons des différents pays pour rencontrer les prisonniers et discuter des conditions d'incarcération", a affirmé le député français José Bové (Verts) à la presse.
"On vient de voir qu'en Espagne aujourd'hui ce n'est pas possible. Le gouvernement espagnol est donc en infraction avec les droits fondamentaux européens", a-t-il accusé.Cliquer ici
Voir aussi sur le site en catalan Vilaweb, l'entrevue avec José Bové : « Il semble que l'Espagne soit revenu soixante-dix ans en arrière » https://www.vilaweb.cat/noticies/jose-bove-sembla-que-a-espanya-hagin-anat-setanta-anys-enrere/.
L'image du jour
Le CDR Paris s’est retrouvé, aujourd’hui 20 décembre 2017, auprès de la statue de la Liberté à Paris, en soutien aux élections qui se dérouleront demain 21 décembre en Catalogne. Cliquer ici







