Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Le Pen reçue discrètement par Édouard Philippe à Matignon
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.anti-k.org/2018/01/10/marine-pen-recue-discretement-edouard-philippe-a-matignon/
Info L’Express. La présidente du FN avait demandé rendez-vous au Premier ministre pour évoquer ses problèmes bancaires. Elle l’a vu le 19 décembre.
Le 22 novembre, Marine Le Pen est reçue par Emmanuel Macron. Le 29 novembre, elle est dans le bureau d’Edouard Philippe. Thème abordé lors de ces rencontres, organisées avec tous les dirigeants de parti: la réforme du mode de scrutin des élections européennes. Mais à chaque fois, la présidente du Front national saisit ses interlocuteurs de ses problèmes bancaires, après que le compte de son parti eut été fermé. Au Premier ministre, elle demande même un autre rendez-vous.
« Nous avons exposé nos griefs »
Marine Le Pen obtient satisfaction. Le 19 décembre, elle est de nouveau accueillie, en toute discrétion cette fois, par le chef du gouvernement -Matignon confirme à L’Express le rendez-vous, qui ne figurait pas sur l’agenda officiel. Elle est accompagnée par Wallerand de Saint Just, trésorier du FN. « Le rendez-vous a été professionnel, indique ce dernier. Nous avons été reçus, ce qui est un premier point positif, et nous avons exposé nos griefs, qui ont été bien compris. »
Le Front national a saisi la Banque de France et obtenu deux comptes sur le régime du droit au compte, l’un pour le parti, l’autre pour le mandataire financier du FN. Il attend maintenant les résultats de la mission confiée à l’inspection des finances sur le financement des campagnes et espère toujours que la banque de la démocratie, promise par le candidat Macron, finira par voir le jour, même si le projet ne cesse d’être repoussé.




