[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Suite de la grève de Monoprix

lutte-de-classe

Brève publiée le 20 juillet 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Message d'un camarade du NPA

Cette grève rentre dans son 24e jour. L’acharnement des grévistes et des délégués est exemplaire. Ce sont surtout des femmes. C’est une grève pour les conditions de travail. Elle montre à la fois la force de la résistance ouvrière et la dureté des patrons.

À la suite de la mobilisation de la semaine dernière, un semblant de négociation s’est ouvert. Plusieurs réunions ont eu lieu dans la semaine, mais le résultat a été nul et Monoprix a montré qu’il ne veut réellement céder sur rien, sauf s’il est contraint par la prolongation et l’extension du conflit.

La CGT commerce intervient dans la coordination du conflit. Plusieurs actions ont eu lieu dans des différents Monoprix samedi dernier et cette semaine. Mais les conditions de la grève sont très difficiles et Monoprix joue au pourrissement. La direction assigne à nouveau les grévistes au tribunal et demande la liquidation des astreintes.

UN RENDEZ VOUS EST FIXE LUNDI 23 JUILLET 9H METRO CITE POUR SOUTENIR LES DELEGUES QUI PASSENT DEVANT LE TRIBUNAL.

Tous les jours à partir de 10 h, les grévistes et leurs soutiens se réunissent devant le magasin : 166, avenue Ledru-Rollin, M° Voltaire. Les militants du NPA (XIe, XIVe et autres comités) sont présents, ainsi que des militants du Front de Gauche. Mais il faut assurer cette présence dans les jours à venir, surtout lundi, mardi et mercredi, de la semaine prochaine.

La solidarité financière est aujourd’hui essentielle. Il faut assurer que les grévistes reçoivent un soutien avant la fin du mois, parce que leur salaire va être proche de zéro. Une caisse de solidarité est en place et il faut faire parvenir les soutiens. Le NPA s’est manifesté plusieurs fois dans ce sens.

Manifestons nous devant le magasin à n'importe quelle heure de la journée !

Soyons présents lundi à 9h au métro Cité

Site réalisé avec nos petites mains
et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org

Site hébergé chez lautre.net, hébergeur associatif autogéré.