Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Prix des carburants, mobilisations populaires, budget : Manuel Bompard, invité de TF1 ! (16/09)
- Comment sortir du capitalisme ? (14/09)
- Où vivent les plus pauvres ? (14/09)
- Solidarité avec la Palestine : France TV censure Adèle Haenel (12/09)
- La fabrique du mensonge et de la colère - Denis Robert (12/09)
- Les rebelles houthis du Yémen s’emparent de l’ensemble de la côte bordant la mer Rouge, dont le détroit stratégique de Bab el-Mandeb (12/09)
- Abel Quentin et son "appel citoyen à légitime défense" contre l’IA (11/09)
- Penser la dégradation du travail avec Harry Braverman (11/09)
- Lordon : Dollar détonateur ? (11/09)
- Matinale de France Info avec Clémence Guetté (11/09)
- Communiqué SNJ - CGT des journalistes de BFM (11/09)
- Recension de "Le capitalisme contre la mondialisation" de Benjamin Bürbaumer (10/09)
- Le "retournement de tendance" en Ukraine ne correspond pas "à la réalité militaire" (10/09)
- Michael Roberts : Contrôler ou remplacer le capitalisme ? (10/09)
- Deux matérialismes pour une histoire de la musique (10/09)
- Mathilde Panot au grand oral de BFMTV (06/09)
- "ON NE POURRA PAS TOUT SAUVER" : préparez-vous à choisir - Jean-Marc Jancovici (06/09)
- Mélenchon à la GRande Braderie de Lille (05/09)
- Lordon : IA, le mur (04/09)
- À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS CAPITALISME ? (04/09)
- Manu Bompard sur France Info ce vendredi (04/09)
- Les deux racismes qui ont assassiné Jason Arday (04/09)
- États-Unis : de l’explosion des inégalités économiques à la crise de la reproduction sociale (02/09)
- Septembre chaud (01/09)
- NON à la candidature Roussel, OUI à l’alliance de la gauche radicale ! (01/09)
Liens
Les salariés de l’OFPRA en grève contre la loi Asile-Immigration
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Jeudi prochain, les salariés de l’Office Français de « Protection » des Réfugiés et Apatrides (bien mal nommé…) seront en grève à l’appel de deux syndicats dont la CGT.
[Mise à jour 19 février] Nous rajoutons que les salariés de la CNDA (Cour Nationale du Droit d'Asile) de Montreuil sont en grève depuis maintenant une semaine pour la même raison, avec l'Intersyndicale CGT, FO et UNSA. Voir leur Facebook "CNDA en grève", et le communiqué de la CGT.
Dans le grand mouvement qui secoue le monde associatif, syndical, judiciaire contre la nouvelle loi Macron/Collomb (voir le projet ci-contre à droite), c’est l’inquiétude croissante qui fait surface et se transforme désormais en indignation et en révolte.
Le tract d’appel au mouvement de jeudi prochain fait une critique détaillée du projet de loi, utile et complète, bien plus d’ailleurs que l’appel pour la grève du mouvement des sans-papiers (lire « La CGT lance un nouveau mouvement de grève collective des sans-papiers ».
Le tract souligne la justice d’exception établie pour la Guyane, il aurait faire de même pour Mayotte (article 35), où la justice des libertés prend un caractère complètement expéditif en exigeant une décision sous 24h… (de « l’abattage » juridique, rien d’autre).
Nous publions ci-dessous ce tract, pour le faire connaître largement et contribuer à la mobilisation contre le gouvernement et sa politique inique envers les migrants et les sans-papiers. Au minimum, il faut le faire connaître auprès des adhérents dans la presse syndicale, c’est à la portée de tous les syndicats qui ont le souci de la solidarité internationale, et de l'unité internationale des prolétaires !






