[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La CFDT condamnée pour non-respect de ses obligations d’employeur

cfdt

Lien publiée le 16 mars 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(afp) La confédération CFDT a été condamnée par le conseil de prud'hommes de Paris pour non-respect de ses obligations d'employeur envers une salariée, indique Le Monde sur son site internet, une information que confirme partiellement le syndicat. La salariée, assistante politique d'un secrétaire confédéral, estime que son employeur avait manqué à son obligation légale de préservation de sa santé physique et mentale dans une situation qu'elle a dénoncée comme un "harcèlement moral" de la part de son supérieur, selon le quotidien. Ce supérieur est chargé des questions de santé au travail à la CFDT.      

Le syndicat doit verser 40.000 euros au titre d'indemnités de licenciement et 22.745 euros de préjudice, a expliqué Didier Cauchois, responsable des ressources humaines de la CFDT. Il a toutefois réfuté les accusations de harcèlement. "Je n'ai pas d'éléments tangibles qui viennent étayer une quelconque violation des règles élémentaires de vie entre collègues" ou "en termes de harcèlement", assure-t-il.    

Les motivations du conseil des prud'hommes ne sont pas encore disponibles, mais Didier Cauchois interprète la décision comme "un rejet des prétentions principales de la salariée concernant le harcèlement moral". Cette dernière avait demandé 260.000 au titre au titre du préjudice subi. Selon Le Monde, l'employée travaillait comme assistante politique depuis 2010 mais la situation s'est dégradée à partir de 2014.