Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Faire face aux nazis, royalistes, fachos, identitaires, racistes... (23/02)
- À Bobigny, enseignants et collectifs mobilisés pour leurs élèves sans papiers (23/02)
- Francesca Albanese : itinéraire et succès d’une fake news (23/02)
- PS : 40 ANS DE TRAHISON ! (Saïd Bouamama, Nicolas Da Silva, Stefano Palombarini, Dr Zoé) (22/02)
- L’extrême droite : une histoire de morts (Ludivine Bantigny) (22/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce dimanche (22/02)
- Rojava : l’État autonome kurde en Syrie en voie de disparition (21/02)
- Pour un antifascisme de masse ! (21/02)
- CENSURE PARTOUT : "On est une colonie numérique américaine" - Fabrice Epelboin (21/02)
- Affirmer notre antifascisme : le devoir du moment (20/02)
- Alternative communiste : Refuser l’instrumentalisation (20/02)
- L’AFFAIRE QUENTIN DERANQUE : CONTEXTE POLITIQUE et ANTI-FASCISME (20/02)
- LFI DANS LE VISEUR POLITICO-MÉDIATIQUE : À QUI PROFITE LA MORT DE QUENTIN DERANQUE ? (20/02)
- Mort de Quentin à Lyon : contre-enquête au cœur d’une ville gangrénée par la violence d’extrême-droite (20/02)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
- Les fascistes ont bien organisé un guet-apens armé (17/02)
- L’Assemblée Nationale rend hommage à un néo-nazi (17/02)
- Les coopératives peuvent-elles sauver les travailleur·ses ? Entretien avec Willy Gibard (17/02)
- "L’antifascisme risque d’être diabolisé" (17/02)
- Le Moment politique de Mélenchon (17/02)
Liens
La CFDT condamnée pour non-respect de ses obligations d’employeur
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(afp) La confédération CFDT a été condamnée par le conseil de prud'hommes de Paris pour non-respect de ses obligations d'employeur envers une salariée, indique Le Monde sur son site internet, une information que confirme partiellement le syndicat. La salariée, assistante politique d'un secrétaire confédéral, estime que son employeur avait manqué à son obligation légale de préservation de sa santé physique et mentale dans une situation qu'elle a dénoncée comme un "harcèlement moral" de la part de son supérieur, selon le quotidien. Ce supérieur est chargé des questions de santé au travail à la CFDT.
Le syndicat doit verser 40.000 euros au titre d'indemnités de licenciement et 22.745 euros de préjudice, a expliqué Didier Cauchois, responsable des ressources humaines de la CFDT. Il a toutefois réfuté les accusations de harcèlement. "Je n'ai pas d'éléments tangibles qui viennent étayer une quelconque violation des règles élémentaires de vie entre collègues" ou "en termes de harcèlement", assure-t-il.
Les motivations du conseil des prud'hommes ne sont pas encore disponibles, mais Didier Cauchois interprète la décision comme "un rejet des prétentions principales de la salariée concernant le harcèlement moral". Cette dernière avait demandé 260.000 au titre au titre du préjudice subi. Selon Le Monde, l'employée travaillait comme assistante politique depuis 2010 mais la situation s'est dégradée à partir de 2014.




