Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
NPA. Menaces de violences policières à Strasbourg et Tolbiac
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Communiqué de presse NPA. Menaces de violences policières à Strasbourg et Tolbiac
Après la violente intervention policière à Nanterre hier, le gouvernement menace les étudiantEs de Strasbourg et Tolbiac. Georges Haddad, le président de Paris, a publié un communiqué indiquant qu’il a demandé l’intervention du Préfet de police, tandis qu’à Strasbourg la police s’est postée devant l’université. Elle est appuyée par l’extrême droite, qui tente d’intervenir dans l’assemblée générale étudiante, pourtant forte de plus de 600 étudiantEs…
Le gouvernement panique : il craint l’extension du mouvement contre la sélection et contre sa politique globale, après la réussite des assemblées générales de Rennes et Censier, qui montre que le mouvement est toujours ascendant.
Le gouvernement ne comprend pas que les interventions policières et militaires, comme à Notre-Dame-des-Landes font apparaître à des millions de jeunes et de salariéEs le vrai visage sa politique : celle d’une agressivité totale contre les classes populaires. Il est temps que tout le monde se mette en mouvement contre Macron et son monde.
À chaque fac évacuée, à chaque intervention policière, nous devons répondre par une mobilisation solidaire, de touTEs les organisations et touTEs les militantEs du mouvement social.
Nous exigeons l’arrêt des interventions policières, le respect de la mobilisation étudiante et l’arrêt de la pression par les examens.
Montreuil, le 11 avril 2018




