[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Blessé grave de Tolbiac: quand va cesser le mensonge d’Etat ?

    Tolbiac Violences-Policières

    Brève publiée le 21 avril 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le gouvernement et la police persistent et signent : il n'y aurait eu aucun blessé, même léger, lors de l'évacuation de Tolbiac par la police dans la nuit de jeudi à vendredi.

    Pourtant, 2 témoins indiquent avoir vu un jeune tombé de trois mètres (https://reporterre.net/Trois-temoins-racontent-comment-un-occupant-de-Tolbiac-a-ete-blesse-a-la-tete), parce qu'un policier de la BAC lui a aggripé la jambe. Un troisième témoin a vu ce jeune la tête en sang, inconscient. Il a ensuite été transporté par les pompiers.

    Sud Santé AP-HP indique qu'un patient a été proposé dans la nuit au service de garde de neurochirurgie, mais qu'il aurait été transporté ailleurs. Où ? Pas de réponse.

    Nous voulons connaître la vérité ! Où est passé notre camarade ? A-t-il été transporté en secret dans un hôpital militaire ? Nous exigeons des réponses !!

    La CGT Services publics exige aussi des explications sur le fait qu'un service municipal aurait nettoyé toute trace de sang dans la rue Baudricourt. Car les témoins indiquent qu'une épuipe de nettoyage est passée. La rue a été étrangement bouclée par la police... le temps de bien faire le ménage ?