[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Une énorme AG de près de 2000 étudiants vote la poursuite du blocage à Nanterre

    étudiants selectionbac2018 Université

    Lien publiée le 2 mai 2018

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Reconduction du blocage par l'AG de Nanterre avec 1443 pour, 351 contre et 13 abstention

    C'est quand que les directions syndicales se positionnent clairement pour faire la même chose ?

    (Libération) Les étudiants de Nanterre réunis en assemblée générale ce mercredi ont voté la reconduite du blocage de l'université jusqu'à lundi, faisant planer une nouvelle menace de report des partiels prévus cette semaine. Un total de 1.444 des personnes présentes à l'AG se sont prononcées en faveur du blocage tandis que 351 personnes ont voté contre. La plupart des débats ont tourné autour de la tenue des partiels censés avoir lieu du 2 au 18 mai sur le campus et remis en cause par le blocage. De nombreux étudiants opposés aux blocages sont venus faire entendre leur voix, sans succès. Les examens de mercredi avaient déjà été reportés par la présidence de la faculté pour permettre à l'assemblée générale de se tenir. Depuis plus de deux semaines, l'université de Nanterre est entièrement bloquéeet occupée par des étudiants opposés à la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE) qu'ils accusent d'être une forme de sélection à l'entrée des universités.