[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Grèce : Police et fascistes attaquent un squat à Kavala

Grèce

Brève publiée le 23 juin 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://secoursrouge.org/Grece-Police-et-fascistes-attaquent-un-squat-a-Kavala

Ce lundi 18 juin, les fascistes du Mouvement Patriotique de Kavala organisaient une journée contre les accords de Macédoine à laquelle 100 manifestants d’extrême-droite se sont rendu. Dans les jours qui avaient précédé, Pangeos Prionidis (échevin municipal du parti Nouvelle-Démocratie) avait appelé à attaquer les commerces et voiture "de la gauche" avant de revenir sur ses mots le lendemain. À hauteur du squat Vyronos 3 la manifestation a été bloquée par les occupants du squat. Évoluant vers une bagarre, police et nazis d’un côté, anarchistes de l’autre, la manifestation a été repoussée. Les manifestations nationalistes macédoniennes sont régulièrement l’occasion d’attaques communes police-fascistes contre les espaces anarchistes grecques.

Police et fascistes attaquent un squat à Kavala

Police et fascistes attaquent un squat à Kavala