[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

CGT Aéroports de Paris : NON à la privatisation !

CGT

Brève publiée le 12 juillet 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.frontsyndical-classe.org/2018/07/cgt-aeroports-de-paris-non-a-la-privatisation.html

Avec la loi PACTE le gouvernement poursuit sa politique libérale et la privatisation de tous les secteurs de la société.

Dernièrement, les députés LREM ont voté, dans la commission des Lois, la transformation de la « sécurité sociale » en « protection sociale » avec la volonté de vouloir supprimer la Sécu de la Constitution (l’objectif est de rompre avec la doctrine du « chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins » et de brader la solidarité publique).

C'est une véritable entreprise de destruction de notre société qui s'est construite sur la solidarité reposant sur le socle de la fonction publique et des services publics.

Depuis le 18 juin et face à notre détermination et notre mobilisation nous avons été reçus par le PDG, puis par le ministère des finances et de l'économie. 

Mardi 3 juillet, un Comité d'Entreprise Extraordinaire avait lieu sur un seul sujet : La privatisation du Groupe ADP. Les éléments communiqués par la direction (voir document en pièce jointe) n'ont pas été suffisants pour convaincre les élus(e)s du CE qui considèrent la situation toujours aussi préoccupante (voir délibération des élus C.E de toutes les OS) . La commission économique va donc préparer un rapport qui sera soumis à la direction lors d'un prochain Comité d'Entreprise Extraordinaire fin juillet.

Entre temps, nous allons rencontrer plusieurs députés avant le mois de septembre pour poursuivre notre bataille qui est loin d'être terminée.

Un document explicatif va être produit à destination de tous les salariés et nous organiserons des assemblées de personnel début septembre. Et pendant les mois de juillet et août il faudra rester attentifs et continuer de rencontrer les salariés pour qu'ils maîtrisent bien tous les enjeux et les risques de ce projet de loi.

Fraternellement,

Daniel BERTONE,

Secrétaire Général