Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- USA: Plus d’argent pour l’armée ! Démocrates et Républicains sont d’accord sur ce point (12/08)
- Avoriaz: des saisonniers se rebiffent (12/08)
- Visite de Pelosi à Taïwan : une provocation insensée (12/08)
- Dans les piscines des Hauts-de-Seine, des restrictions pour éviter les pauvres d’à côté (12/08)
- Laurent Gbagbo refuse la grâce présidentielle du président Ouattara (10/08)
- Solidarité suite à l’arrestation de Walden Bello (10/08)
- Carré rouge : itinéraire d’une revue marxiste (10/08)
- Communisme et stratégie: discussion entre Frédéric Lordon et Ludivine Bantigny (10/08)
- Iran. Mécontentement généralisé des classes laborieuses et des démuni·e·s. (10/08)
- Guerre en Ukraine : "La ligne de front ressemble à la surface de la Lune" (10/08)
- SAINT-LOUIS ET LA DERNIÈRE CROISADE (10/08)
- Frappes sur Gaza: pourquoi BFMTV a-t-elle supprimé une interview dans laquelle Alain Gresh met en cause Israël? (09/08)
- Harribey: La productivité est-elle synonyme de productivisme? (08/08)
- À Bure, les opposants se préparent à l’arrivée des bulldozers (08/08)
- Les luttes des ouvriers immigrés de 1982 à 1984 (07/08)
- Le gouvernement sri-lankais élargit ses arrestations et ses mesures d’état policier (07/08)
- Comment éviter le chaos climatique ? (07/08)
- "Qui a la plus grosse bibli ?" – Le mythe du bourgeois qui a tout lu (06/08)
- La question nationale taïwanaise et les tâches des marxistes taïwanais (06/08)
- Alexandre Langlois à nouveau harcelé par l’État (06/08)
- ISRAËL : VOICI POURQUOI ON PEUT PARLER D’APARTHEID (06/08)
- Les torturées de Ksar Sountate (05/08)
- Amnesty met en cause l’armée ukrainienne (05/08)
- SUMMER BODY, OU L’INJONCTION TOXIQUE DU CORPS PARFAIT (04/08)
- Révolution : que s’est-il passé dans la nuit du 4 août 1789 ? (04/08)
Liens
- Notre page FaceBook
- Site du NPA
- Démosphère (Paris, IdF)
- Site anti-k.org
- Le blog de Jean-marc B
- CGT Goodyear
- Démocratie Révolutionnaire
- Fraction l'Étincelle
- Anticapitalisme & Révolution
- Révolution Permanente (courant CCR)
- Alternative Communiste Révolutionnaire (site gelé)
- Ex-Groupe CRI
- Librairie «la Brèche»
- Secteur jeune du NPA
- Marxiste.org
- Wiki Rouge, pour la formation communiste révolutionnaire
Une nouvelle vidéo fragilise la défense de Benalla
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(France info) Ces images mettent à mal la stratégie de défense d'Alexandre Benalla. Il affirmait dans le JDD dimanche 29 juillet qu'il s'était cantonné au rôle d'observateur au Jardin des Plantes à Paris.
Alexandre Benalla et Vincent Crase sont-ils intervenus aux côtés des forces de l'ordre en marge de la manifestation du 1er-Mai à Paris ?
Dans une vidéo que franceinfo et Mediapart se sont procurée lundi 30 juillet, on peut voir deux hommes ressemblant fortement à Alexandre Benalla et Vincent Crase traîner un manifestant dans le Jardin des Plantes, avant les évènements de la place de la Contrescarpe. Libération avait déjà révélé vendredi que deux plaintes avaient été déposées par deux manifestants pour violences lors des événements du Jardin des Plantes - ce dont franceinfo a eu confirmation.
Alexandre Benalla, Vincent Crase et Philippe Mizerski mis en cause
Un jeune homme et une jeune femme disent avoir été victimes de violences, vidéo à l'appui. Sur cette première vidéo, on distingue trois personnes qui "ressemblent fortement" à Alexandre Benalla, Vincent Crase et Philippe Mizerski, avait indiqué l'avocat de la jeune femme, Grégory Saint-Michel, vendredi à franceinfo.
Dans une interview donnée ce dimanche au JDD, après les révélations deLibération, Alexandre Benalla a démenti avoir participé à une quelconque interpellation au Jardin des Plantes. "J'étais derrière les policiers en tant qu'observateur, on peut le voir distinctement, je n'ai ni casque, ni brassard, ni radio", assurait-il au Journal du Dimanche. Ce que cette nouvelle vidéo semble donc contredire.
Une enquête ouverte par le parquet de Paris
Lundi 30 juillet, le parquet de Paris a ouvert une enquête sur les chefs d'accusation de violences volontaires par personnes dépositaires de l'autorité publique, d'usurpation de signes réservés à l'autorité publique, d'immixtion dans l'exercice d'une fonction publique, d'atteinte arbitraire à la liberté individuelle, de dégradation volontaire d'un bien en l'espèce d'une vidéo et d'introduction frauduleuse dans un système de traitement de données personnelles.