[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    La confédération CGT refuse d'appeler à la manif du 30 septembre

    CGT

    Brève publiée le 11 septembre 2012

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    C'est ce qui ressort de la CE confédérale du 6 septembre...

    Extraits du compte rendu de cette réunion

    La Cgt s’est engagée à l’assemblée de rentrée à porter son appréciation syndicale contre ce texte au plus prés des salariés, retraités et privés d’emploi : la CE a validé un texte argumentaire et un support pétition( lettre du jour n° 153-1 ). La CGT condamne ce traité, rappelle que la CES et donc tous les syndicats qui la composent (y compris les autres organisations françaises) l’ont rejeté. Elle entre en campagne contre la ratification française qui doit intervenir dans la première quinzaine d’octobre au parlement .Elle portera le texte sur le contrat social, voté par la CES en juin 2012 comme base de renégociation de l’ensemble des traités européens.

    La CGT, membre du CAC (collectif pour un audit citoyen) a été sollicitée quant à son appel à la manifestation du 30 septembre à Paris contre la ratification du traité par la France ( à noter que les premiers appelants ont décidé de ne plus appeler pour un référendum mais contre la ratification quel que soit le mode démocratique utilisé).La CE décide de ne pas appeler à cette manifestation, sans en critiquer le contenu, elle juge que l’organisation doit concentrer ses forces, en priorité, à la réussite du 9 octobre.