Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Mathilde Panot au grand oral de BFMTV (06/09)
- "ON NE POURRA PAS TOUT SAUVER" : préparez-vous à choisir - Jean-Marc Jancovici (06/09)
- Mélenchon à la GRande Braderie de Lille (05/09)
- Lordon : IA, le mur (04/09)
- À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS CAPITALISME ? (04/09)
- Manu Bompard sur France Info ce vendredi (04/09)
- Les deux racismes qui ont assassiné Jason Arday (04/09)
- États-Unis : de l’explosion des inégalités économiques à la crise de la reproduction sociale (02/09)
- Septembre chaud (01/09)
- NON à la candidature Roussel, OUI à l’alliance de la gauche radicale ! (01/09)
- Lordon : Le frigo, l’euro et le plan B (31/08)
- 5 rapporteurs spéciaux de l’ONU dénoncent le harcèlement judiciaire et politique subi par Rima Hassan (31/08)
- Marine Le Pen peut-elle encore perdre l’élection présidentielle ? (31/08)
- Après le Liban, Netanyahou veut-il porter la guerre en Syrie ? (31/08)
- Les Islandais rejettent une reprise des négociations d’adhésion à l’UE (31/08)
- Chantage à l’exil fiscal : pourquoi les plus fortunés ne quittent presque jamais la France (30/08)
- Manuel Bompard, invité du Grand Jury dimanche (30/08)
- Mouvement anti-CPE en 2006 : comment et pourquoi a-t-il éclaté ? (29/08)
- Combiner les théories féministes de la reproduction et l’économie : les modes de reproduction (29/08)
- Le Berger d’Alep, de Stéphanie PEREZ (27/08)
- "2027: peut-on encore y croire?" avec Rémi Lefebvre, Aude Lancelin et Harold Bernat (27/08)
- Le grand fossé de l’accès aux soins en France : quand la santé devient un privilège (26/08)
- BRICS : le mythe d’une alternative pour le Sud global (26/08)
- Est-ce la fin du socialisme à Cuba ? (24/08)
- Noël Godin, le comique belge et célèbre "entarteur", est mort à l’âge de 80 ans (24/08)
Liens
Poursuite de la grève à Tolbiac, nouveau rassemblement lundi 1er octobre
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/poursuite-de-la-greve-a-tolbiac-10801
Mercredi 26 septembre était le 8e jour de grève à Paris 1, le point sur le mouvement et appel à un nouveau rassemblement de soutien aux grévistes lundi 1er octobre à 13h !
Lundi 24 septembre : journée de soutien réussie à PMF ! De nombreux collègues Biatss, enseignant-e-s et des étudiant-e-s ont rejoint les collègues grévistes dans la fosse de PMF à 13h30 pour apporter leur soutien au mouvement qui s’est constitué suite au non renouvellement des CDD de nos deux collègues.
Toutefois, nous avons essuyé un refus de la direction du centre de PMF de recevoir la délégation de 8 personnes présentée par les grévistes ! C’est par l’intermédiaire du chef de la sécurité que nous avons été informé-e-s de ce refus : ni l’administrateur du centre, ni le directeur du centre n’ont daigné sortir de leur bureau pour nous parler directement.
Mardi 25 septembre : une délégation s’est alors rendue au centre Panthéon dans l’espoir d’être reçue par le président de l’université... En vain. La DGS est passée devant notre délégation avec mépris sans nous adresser la parole alors qu’elle pénétrait dans les bureaux de la présidence. Sans nous adresser la parole ou presque ! Avant de fermer la porte derrière elle, elle nous a lancé « vous n’avez qu’à sonner ! ».
Nous avons exigé un rendez vous auprès de la présidence en urgence afin qu’une solution à la hauteur des difficultés rencontrées par les collègues soit apportée.
Pour l’instant aucune réponse de la part de la direction. Face à ce silence nous continuons la grève et la mobilisation.
Rappel des faits
Malgré les promesses de renouvellement lors d’une réunion sur l’organisation des examens, 2 collègues agents logistiques du centre PMF ont été convoqués individuellement en juin (informellement, par téléphone) et ont appris que leur contrat ne serait pas renouvelé après 5 ans et 3 ans ce service.
La direction n’a jamais justifié réellement ces non-renouvellements.
De plus, 4 nouveaux contractuels ont été recrutés et affectés au service intérieur à la rentrée, en plus d’un collègue en retour de disponibilité. Autant de collègues à former. Cela rend les non-renouvellements d’autant plus choquants.
Nous exigeons la réintégration immédiate de nos deux collègues, dans la continuité des contrats précédents et aux mêmes conditions, sans toucher bien sûr aux 5 agents arrivés dans le service dernièrement.
Nous invitons tous les personnels (grévistes et non grévistes solidaires)
et étudiants de Paris 1 à soutenir nos revendications :
- en faisant grève lundi 1er octobre (un préavis est déposé),
- en venant manger votre sandwich ou partager nos pizzas de 12h à 14h dans la fosse de PMF ! Et à 13h, rassemblement et point d’information sur la situation.
Si ce n’est pas encore fait vous pouvez signer la pétition, déjà plus de 2450 soutiens : https://www.unepetition.fr/accueilpmf
Et participez à la caisse de grève pour soutenir les collègues : https://www.lepotcommun.fr/pot/uni3xgxo
Le collectif des agents en grève, soutenu par les syndicats CGT, SNASUB, SUD, SNESUP




