[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La Poste s’acharne contre le droit syndical ! Soutien à Gaël Quirante !

Laposte

Lien publiée le 3 octobre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué du NPA. La Poste s'acharne contre le droit syndical ! Soutien à Gaël Quirante !

Le 1er octobre, pour la deuxième fois consécutive, La Poste a été déboutée en justice sur sa demande d'interdire l'accès aux centres à Gaël Quirante et restreindre sa liberté de circulation. Elle prétendait en effet soumettre Gaël à une autorisation préalable pour intervenir sur les centres, sous peine de 1000 euros d'amende par infraction constatée et d'intervention des forces de l'ordre. En gros, La Poste acceptait de reconnaître Gaël comme représentant syndical, mais en lui enlevant quasiment toutes les prérogatives dont dispose un représentant, notamment celui de pouvoir s'adresser aux collègues !

Mais La Poste s'acharne... Malgré ces deux décisions de justice qui l'ont déboutée, elle fait à nouveau appel, cette fois devant la cour de Versailles ! Le 31 octobre, La Poste va donc encore tenter de restreindre la liberté de circulation de Gaël Quirante.

En réalité, ce que cherche La Poste, c'est à faire plier les militant-e-s combatif-ve-s qui s'opposent aux réorganisations et à la précarité. C'est la raison pour laquelle elle avait fait licencier Gaël Quirante. C'est la raison pour laquelle elle s'acharne contre les autres militant-e-s de Sud Poste 92, comme Mohamed Zihani, menacé à son tour de licenciement.

Le NPA apporte son soutien total à ces militant-e-s réprimé-e-s pour leur activité syndicale, et appelle au rassemblement convoqué le 31 octobre, devant le tribunal de Versailles.

Montreuil, le 3 octobre 2018