Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
Liens
A l’approche du Brexit, Londres promet la fin de l’austérité
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(Euronews) Au Royaume-Uni, c'est une tradition : le budget final est présenté dans une mallette rouge. A quelques mois du Brexit, remplir cette mallette était un vrai casse tête, mais le gouvernement May y est parvenu et a présenté son contenu ce lundi.
Le budget prévisionnel du Royaume-Uni était présenté lundi à la chambre des communes, devant laquelle le ministre des Finances que "l'ère de l'austérité est en train de se terminer mais la discipline sera maintenue".
Au programme pour 2019, quelques largesses, pour le service public de santé NHS notamment (20,5 milliards de livres par an d'ici à 2024) et un nouvel impôt à destination des GAFA :
"Nous allons introduire une taxe sur les services numériques au Royaume-Uni. Il s'agira d'une taxe sur les revenus générés par le Royaume-Uni qui ciblera étroitement certains modèles commerciaux de plates-formes numériques", a déclaré Philip Hammond.
"Elle sera soigneusement conçue pour que les géants de la technologie, plutôt que nos start-ups, supportent le fardeau de cette nouvelle taxe. La taxe sur les services numériques ne sera payée que par les entreprises qui génèrent au moins 500 millions de livres sterling de revenus par an dans les secteurs d'activité définis", a-t-il précisé.
Alors que le Brexit sera effectif dans moins d'un an, Philip Hammond affirme s'être basé pour faire ses calculs sur l’hypothèse "d'un accord ordinaire de libre-échange" entre le Royaume-Uni et l'UE. Quitte à faire marche arrière.
"Si les perspectives économiques changent de manière drastiques au cours de l'année, je prendrai les mesures appropriées - si nécessaire, dans l'énoncé du printemps", a poursuivi le ministre.
Au sujet de l'inflation, qui pèse sur les ménages, Philip Hammond a promis de geler les taxes sur plusieurs produits... Dont la bière et le cidre.




