[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

A l’approche du Brexit, Londres promet la fin de l’austérité

Royaume-Uni

Lien publiée le 31 octobre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Euronews) Au Royaume-Uni, c'est une tradition : le budget final est présenté dans une mallette rouge. A quelques mois du Brexit, remplir cette mallette était un vrai casse tête, mais le gouvernement May y est parvenu et a présenté son contenu ce lundi.

Le budget prévisionnel du Royaume-Uni était présenté lundi à la chambre des communes, devant laquelle le ministre des Finances que "l'ère de l'austérité est en train de se terminer mais la discipline sera maintenue".

Au programme pour 2019, quelques largesses, pour le service public de santé NHS notamment (20,5 milliards de livres par an d'ici à 2024) et un nouvel impôt à destination des GAFA :

"Nous allons introduire une taxe sur les services numériques au Royaume-Uni. Il s'agira d'une taxe sur les revenus générés par le Royaume-Uni qui ciblera étroitement certains modèles commerciaux de plates-formes numériques", a déclaré Philip Hammond.

"Elle sera soigneusement conçue pour que les géants de la technologie, plutôt que nos start-ups, supportent le fardeau de cette nouvelle taxe. La taxe sur les services numériques ne sera payée que par les entreprises qui génèrent au moins 500 millions de livres sterling de revenus par an dans les secteurs d'activité définis", a-t-il précisé.

Alors que le Brexit sera effectif dans moins d'un an, Philip Hammond affirme s'être basé pour faire ses calculs sur l’hypothèse "d'un accord ordinaire de libre-échange" entre le Royaume-Uni et l'UE. Quitte à faire marche arrière.

"Si les perspectives économiques changent de manière drastiques au cours de l'année, je prendrai les mesures appropriées - si nécessaire, dans l'énoncé du printemps", a poursuivi le ministre.

Au sujet de l'inflation, qui pèse sur les ménages, Philip Hammond a promis de geler les taxes sur plusieurs produits... Dont la bière et le cidre.