[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Ruffin participera au blocage du 17 novembre

    Gilets-jaunes Ruffin

    Brève publiée le 9 novembre 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://lemediapresse.fr/actualites/francois-ruffin-participera-blocage-17-novembre/

    Contrairement à d’autres insoumis François Ruffin a décidé de participer au blocage du 17 novembre. Le député de la France Insoumise (LFI) a expliqué au micro de RTL, dont il était l’invité ce 9 novembre, qu’il « ne veut pas laisser cela à Marine Le Pen »« Ce n’est pas à l’appel de Minute et de Marine Le Pen, c’est à l’appel de gens normaux qui ont décidé de lancer l’appel du 17 novembre qui a ensuite été récupéré par Marine Le Pen, estime-t-il. Je ne veux pas laisser cela à Marine Le Pen. Nous ne pouvons pas laisser la colère des Français être récupérée et exprimée par Marine Le Pen. Nous devons en être », affirme Ruffin.

    « Il y a dans ce pays des millions de gens qui comptent leurs sous après la virgule. Nous même nous ne le savons pas. Les gens qui passent à la radio, les gens qui sont à l’Assemblée, les gens qui sont dans les ministères, nous avons cessé de compter », poursuit celui qui évoque un « divorce » dans la société. Il a aussi confié : « Si je n’étais pas député je pense que j’en ferais un peu plus, je mènerais moi-même, avec les copains, une opération champignons dans mon coin. »

    Voir toutes les vidéos