[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Gilets jaunes, un mouvement patronal ? Que Nenni ! Le patronat routier est AVEC Macron et CONTRE les gilets jaunes

Gilets-jaunes

Lien publiée le 19 novembre 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La fédération nationale des transports routiers ne veut pas être associée au mouvement

Si certains chauffeurs de poids-lourds participent ce lundi aux actions en étant aux côtés des gilets jaunes, les transporteurs routiers précisent ce lundi ne pas s'associer à mouvement. "Les Organisations Professionnelles entendent rappeler que les entreprises de transport ont pris leurs responsabilités en ne se joignant pas au mouvement du 17 novembre", précise la fédération nationale des transports routiers (FNTR) ce lundi dans un communiqué. "En effet, même si celles-ci comprennent les motivations des manifestants, leur situation économique tendue ne leur permet pas de perdre des journées de travail. A ce jour, lundi 19 novembre, les camions sont pris dans divers blocages et barrages et sont dans l’impossibilité de remplir leur mission d’acheminement des marchandises et de ravitaillement. La FNTR, l’Union TLF, la CSD et l’Unostra appellent le Gouvernement à prendre ses propres responsabilités : soit en entamant un processus de négociation avec les "gilets jaunes", soit en faisant respecter la liberté de circulation des opérateurs économiques. Dans tout autre cas, les Organisations Professionnelles du Transport Routier de Marchandises interviendront pour préserver les intérêts des transporteurs et la sécurité de leurs personnels".