Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les « débats » médiatiques, ou la machine à abrutir (13/10)
- Médiatiser les représentants des lycéens : tendre le micro… et confisquer la parole (13/10)
- 7 millions d’adultes en France métropolitaine déclarent manquer de nourriture (12/10)
- Lordon : La Totale (12/10)
- 17 octobre : enjeux et acteurs d’un appel à mobilisation (11/10)
- Edouard Geffray loupe son opération de communication devant le lycée Pauline Rolland à Chevilly-Larue (10/10)
- Dans le chaudron de la Bastille, par LD. Et quelques documents. (10/10)
- Décès du très grand économiste marxiste Anwar Shaikh (09/10)
- Un « marxisme militant » à la Libération (09/10)
- Henri Maler – In memoriam (09/10)
- Motion votée par une quinzaine d’AG pour manifester vers Matignon mardi 13 octobre (08/10)
- Les syndicats enseignants appellent à converger avec les lycéens ce jeudi (07/10)
- Manuel Bompard, invité de C à vous (06/10)
- Un deuxième épisode du podcast « Internationalistes », avec Catherine Samary et Pierre Rousset (06/10)
- Le roman prolétarien, un roman de classe ? (06/10)
- De la révolte intacte à l’utopie nécessaire : hommage à Henri Maler (06/10)
- Lycées : mobilisation historique, répression historique (06/10)
- "Dans la police, on ne balance pas" : Valentin Gendrot raconte son infiltration (06/10)
- Provocation à l’université : des CRS envahissent la Sorbonne (05/10)
- France Info "peine à entendre" les revendications des lycéens (05/10)
- A France Télévisions, la colère de journalistes sur la couverture du mouvement lycéen (05/10)
- Mathilde Panot sur France Info lundi matin (05/10)
- "Vous condamnez les violences ??" - La grosse semaine de Pierre-Emmanuel Barré (05/10)
- Syndicat de la magistrature : Cessons de réprimer la jeunesse pour la faire taire (04/10)
- Jean-Yves Bériou nous a quittés… (04/10)
Liens
La CGT annonce une grève dans six des sept raffineries françaises
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Ce mouvement de deux jours, qui a été entamé mercredi, vise à peser sur les négociations salariales annuelles avec l'Union française des industries pétrolières. Il est susceptible d'être prolongée jeudi soir.
Un mouvement de grève affecte, jeudi 22 novembre, six des sept raffineries de pétrole que compte la France ainsi que de deux dépôts pétroliers, a annoncé à Reuters un représentant de CGT Total, Thierry Defresne. Ce mouvement de deux jours, qui a été entamé mercredi, vise à peser sur les négociations salariales annuelles avec l'Union française des industries pétrolières. Il est susceptible d'être prolongé jeudi soir.
Selon Thierry Defresne, les quatre raffineries pétrolières et gazières de Total en France sont perturbées par le mouvement. Elles sont implantées à Gonfreville (Seine-Maritime), à Grandpuits (Seine-et-Marne), à Donges (Loire-Atlantique) et à Feyzin (Rhône).
Légères perturbations, selon Total
Dans les Bouches-du-Rhône, des appels à la grève ont également été lancés à la raffinerie Ineos de Lavéra, et celle d'Exxon Mobil à Fos-sur-Mer, a-t-il ajouté. Seule une raffinerie, celle de Port-Jérôme-Gravenchon en Seine-Maritime, gérée par Exxon Mobil, reste selon lui épargnée par le mouvement social.
Une porte-parole du groupe Total a fait état de légères perturbations sur le débit et les livraisons dans trois de ses raffineries, ainsi que dans un dépôt. Exxon Mobil, qui gère deux raffineries en France, ne déplore pour sa part aucune perturbation en dépit de l'appel à la grève. Ineos n'a pu être joint dans l'immédiat.




