[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Acte 10: Deux cheminots en garde à vue suite à une interpellation arbitraire à Paris

Gilets-jaunes Répression SNCF

Brève publiée le 20 janvier 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué des cheminots de l'intergare

*URGENT: Deux cheminots en garde à vue suite à une interpellation arbitraire en marge de l'acte X des gilets jaunes à Paris !*

Ce samedi 19 janvier, en marge de la manifestation des gilets jaunes à Paris, deux camarades cheminots ont été arrêtés suite à une interpellation totalement arbitraire. 

En effet, ils étaient 7 personnes en train de discuter tranquillement en marge de la manifestation lorsque trois voitures banalisées et une quinzaine de policiers en civil (avec le brassard orange mais sans identification) sont arrivés équipés de gazeuses et lanceurs de balles de défense et ont effectué un contrôle musclé. Deux de nos camarades ont été arrêtés et sont actuellement toujours en garde-à-vue au commissariat. 

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes,  la répression policière et judiciaire ne cesse pas et au contraire augmente à chaque acte. La répression de ce gouvernement et les violences policières ont trop duré. 

Nous appelons tous les cheminots, les gilets jaunes et tous ceux qui contestent la répression brutale de ce gouvernement, à se rendre *ce lundi à 9h devant le Nouveau Palais de Justice de Paris, métro Porte de Clichy, ligne 13* en soutien à nos camarades et pour exiger leur libération.

Libération immédiate et sans poursuites de nos camarades arrêtés !

Amnistie pour tous les gilets jaunes inculpés et condamnés !