Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Débats Piquemal - Moudenc à Toulouse (19/03)
- Municipales à Paris: le débat entre Chikirou, Dati et Grégoire en intégralité (19/03)
- L’analyse biaisée de Brice Teinturier concernant les résultats de LFI aux municipales (19/03)
- La crise financière qui vient (17/03)
- Réunion de mobilisation à la Belleviloise pour Sophia Chikirou (17/03)
- Manuel Bompard sur France Inter ce lundi matin (16/03)
- Manuel Bompard sur RTL ce lundi matin (16/03)
- Des milliers de manifestants contre le racisme ce samedi (14/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (14/03)
- Une vie dans l’assistance automobile (14/03)
- "UNE GUERRE BARBARE ET SUICIDAIRE" : TRUMP PREND LE MONDE EN OTAGE (13/03)
- #JeVoteSophia L’émission ! (13/03)
- Dernier message de Mélenchon avant le 1er tour : Aux urnes citoyens ! (13/03)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
Liens
Les Zouaves Paris revendiquent l’agression du cortège du NPA
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Un groupe d'ultra-droite, les Zouaves Paris, s'est violemment attaqué à un groupe de militants du NPA qui défilaient ce samedi 26 avec les Gilets jaunes à Paris.
L'agression a été très violente. Un groupe d'une trentaine de militants d'ultra-droite, cagoulés et vêtus d'un gilet jaune, se sont attaqués à un cortège du NPA qui défilaient à l'occasion de l'Acte 11 du mouvement de contestation ce samedi à Paris. Plusieurs militants de gauche auraient été blessés.
Sur les réseaux sociaux, un groupuscule d'ultra-droite extrêmement violent, les Zouaves Paris, a revendiqué l'action et s'est réjoui de sa "victoire" en expliquant avoir fait "6 blessés" dans les rangs du NPA.
Jules Bedo, journaliste au Point, a filmé la scène, expliquant que cette dernière avait eu lieu au niveau du boulevard Diderot. Sur les images, on peut voir les militants d'ultra-droite se saisir de mobilier urbain et de matériaux de chantier pour les lancer sur les militants du NPA. De nombreux témoins ont raconté que les agresseurs d'ultra-droite étaient armés de barre de fer et de coup de poing américaines.
Des milliers de "gilets jaunes" manifestaient à nouveau à Paris et en province pour leur acte 11, marqué par quelques incidents à Paris et Evreux, avec une ténacité affichée face à un exécutif qui regagne en popularité, dix jours après l'ouverture du grand débat national.
A 14h, ils étaient 22.000 à manifester en France, dont 2.500 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur. Les forces de l'ordre avaient procédé à 22 interpellations à Paris, selon des chiffres de la préfecture vers 16H10.




