Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
Liens
Stop aux violences policières : Des quartiers populaires aux Gilets Jaunes !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/stop-aux-violences-policieres-des-11580
Appel à l’Acte 12 des gilets jaunes. Rendez vous samedi 2 février à 11h sur l’avenue Daumesnil à l’appel des collectifs contre les violences policières.
La France découvre avec effroi la violence institutionnelle des forces de police et de gendarmerie. Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, nous assistons chaque samedi à un déferlement de violence sur tout le territoire. Le gouvernement Macron et son ministre de l’intérieur Castaner sont entièrement responsables de cette situation.
Entrave à la liberté de manifester, des femmes et des hommes mutilés à vie.
Zineb Redouane, 80 ans, avait été grièvement blessée au visage par une grenade lacrymogène lancée par des policiers dans son appartement, lors d’une manifestation de Gilets Jaunes à Marseille. Elle est morte le dimanche 2 décembre à l’hôpital. Près de 2000 blessés depuis le début du mouvement, dont une centaine blessés grièvement. Des mutilés, des éborgnés, des mains arrachés, comme conséquence de cette répression.
Notre solidarité va aux victimes, à leurs familles, des vies gâchées pour avoir manifesté pour leur dignité.
Nous devons rappeler que toutes ces violences s’inscrivent dans une continuité historique, depuis 40 ans dans les quartiers populaires nous comptons les morts de centaines de jeunes, de mutilés dans l’indifférence générale du reste de la société. Toutes les armes utilisées contre le mouvement des Gilets Jaunes sont massivement utilisées au quotidien dans nos quartiers populaires.
Nous devons réclamer Vérité et Justice pour toutes les victimes de la police et de la gendarmerie sans distinction.
Tant qu’une partie de la population subira les violences institutionnelles, il ne sera pas possible d’en finir avec un système qui broie des vies. Nous sommes tous des Gilets Jaunes, les quartiers sont en première ligne de la Précarité. Saisissons cette occasion historique et unissons nos forces !
Nous sommes investis depuis plusieurs semaines au sein du mouvement des Gilets Jaunes.
Poursuivons l’alliance, gilets jaunes, quartiers populaires en banlieue et zones rurales, travailleurs avec ou sans emploi, avec ou sans papiers, jeunesse précarisée, tous ensemble !
Nous exigeons également l’interdiction, des techniques d’immobilisation qui entraînent à la mort, du LBD, flashball et GLI F4, la dissolution de la BAC et de tous les corps spéciaux, l’amnistie de tous les manifestants arrêtés ou condamnés depuis le début du mouvement !
Stop aux violences policières !
Pas de justice, pas de paix !
Les Collectifs Vérité et Justice pour Adama Traoré, Gaye Camara, Angelo Garand et Ali Ziri. Front uni des immigrations et des quartiers populaires (FUIQP).




