Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Ruffin présente son film sur les gilets jaunes
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
François Ruffin, député La France Insoumise viendra présenter « J’veux du soleil » au cinéma l’Astrée de Chambéry dimanche.
François Ruffin, député La France Insoumise dans la Somme et à qui l’on doit déjà l’excellent Merci patron ! (2015), sera au cinéma l’Astrée de Chambérydimanche 17 février à partir de 19 heures. Il viendra présenter son dernier film, qu’il a co-réalisé avec le réalisateur et documentariste haut-savoyard Gilles Perret, « J’veux du soleil ». Il s’agit d’un road-trip à travers la France, d’Amiens à la Méditerranée, à la rencontre des Gilets Jaunes.
Une avant-première test (c’est une version à 99% terminée qui sera projetée) qui a suscité un très fort engouement. Prévu dans une seule salle, le long-métrage sera finalement diffusé en simultané dans l’ensemble des salles du cinéma. Soit 400 places. Qui sont déjà toutes parties. Si bien que des séances ont été rajoutées au Forum à Chambéry-le-Haut. Mais il va falloir faire vite.
Malheureusement, seules les personnes ayant accès à la grande salle de l’Astrée (153 places) pourront assister au débat avec François Ruffin à l’issue de la projection.
La sortie nationale du film se fera le 3 avril.
Infos au 04 79 72 38 71
Ruffin sort un film sur les Gilets jaunes

LA COLÈRE DES GILETS JAUNES
ÇA VA FAIRE DU BRUIT – Inspiré par le mouvement des gilets jaunes, le député François Ruffin a décidé de réaliser un film pour montrer le vrai quotidien des manifestants.
11 janv. 2019 11:59 –
Le « député-reporter » va encore frapper. François Ruffin, qui se surnomme ainsi, a annoncé la sortie de son film, co-réalisé avec Gilles Perret – auteur d’un documentaire sur la campagne de Jean-Luc Mélenchon, consacré aux Gilets jaunes intitulé « J’veux du soleil », le 3 avril prochain. Une première dans l’histoire de l’Hémicycle, même si rien n’interdit aux députés d’exercer une autre activité professionnelle durant leur mandat. Et qui a amené l’élu insoumis de la Somme, d’ordinaire très actif sur les bancs de l’Assemblée nationale, à déserter ses rangs les semaines du 10 et du 17 décembre, pour arpenter les ronds-points.
« Je ne toucherai pas un rond »
François Ruffin, qui se doutait qu’on le titillerait sur le sujet, a d’ailleurs anticipé la question : « On peut se demander si c’est mon mon boulot, en tant que député, de faire un film. Mais mon boulot, c’est de représenter la Nation. Et là, ce que je fais, c’est lui donner un visage. » Un visage « beau », précise-t-il : « Pas ces espèces de Gilets jaunes pestiférés et lépreux que nous donnent à voir les dominants. »
Si l’interrogation demeure sur la légitimité – et non la légalité – de la démarche, François Ruffin fait valoir que ce documentaire n’a pas pour but de lui remplir les poches : « Je ne toucherai pas un rond ! »
Réalisateur du documentaire à succès « Merci Patron » (couronné d’un César en 2016), rédacteur en chef du journal « Fakir » (« fâché avec tout le monde ») celui qui avait décidé de ne se verser qu’un Smic pour ses activités à l’Assemblée a dit que les bénéfices tirés du film, s’il y en avait, seraient reversés au Secours populaire.





