[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Un policier frappe son major pendant l’acte 15 des Gilets jaunes

Gilets-jaunes police

Lien publiée le 26 février 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Le Parisien) Un policier d’une compagnie de sécurisation et d’intervention a asséné un violent coup de casque à son supérieur.

De la tension dans les rangs de la compagnie sécurisation et d’intervention 31 de Haute-Garonne. A la fin de la manifestation de l’acte 15 à Toulouse, ce samedi, une Gilet jaune a capturé en vidéo une scène pour le moins inhabituelle. Un policier casqué est sorti du rang et a donné un coup de tête dans le casque de son supérieur avant que les deux hommes ne s’empoignent et ne disparaissent derrière leurs collègues.

Véronique Poulet qui a filmé la scène raconte : « C’était la fin du défilé, comme à l’habitude nous leur disions « au revoir », « Salut les gars à samedi prochain » quand un des hommes qui venait d’avoir une discussion avec un autre lui a donné un coup de tête ».

Les autorités confirment la véracité de la scène qui s’est déroulée devant un pub. Le mobile précis de la dispute reste encore flou, mais selon les premiers éléments, « le gardien de la paix n’était pas content d’une instruction reçue par le major ».

Le gradé qui a été la cible du coup de tête de son subordonné a été protégé par son casque et n’a pas été blessé. Une enquête administrative a été ouverte à l’IGPN pour faire la lumière sur l’incident.

Voir toutes les vidéos