[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Collecte pour les militant·e·s en Algérie

Algérie

Brève publiée le 14 mars 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.anti-k.org/2019/03/13/collecte-pour-lesmilitant%C2%B7e%C2%B7s-en-algerie/

NPA le 13/03/2019

L’annonce d’une candidature de Bouteflika pour un 5ème mandat de président a provoqué le soulèvement des masses populaires d’Algérie. Cette vague démo- cratique est aussi le reflet de la colère contre les injustices sociales, un régime oppressif et inféodé aux puissances impérialistes, en particulier la France.

Cette révolte a besoin de soutien pour devenir une révolution.

Le NPA organise un soutien politique, matériel et financier, une souscription pour soutenir les militants lutte de classe, internationalistes. Celles et ceux qui défendent une orientation démocratique, antilibérale et anti impérialiste, se battent pour une assemblée constituante pour une Algérie au service des travailleurs/ses et du peuple, pour les droits des femmes, pour l’auto-organisation et la coordination du mouvement.

Vous pouvez faire un don en ligne ou par chèque à l’ordre de “NPA souscription” en précisant au dos « soutien Algérie » (NPA souscription, 2 rue Richard Lenoir, 93100 Montreuil).

https://souscription.npa2009.org/algerie

MENTIONS LEGALES

Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts égale à 66% de leur montant, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Tous les dons effectués jusqu’au 31 décembre de l’année N seront déductibles lors de la déclaration de l’année N+1.

Une personne physique peut verser un don à un parti ou groupement politique si elle est de nationalité française ou si elle réside en France.

Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros.

Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers. u Aucune association de financement d’un parti ou groupement politique ne peut recevoir, directement ou indirectement, des contributions ou aides matérielles d’un Etat étranger ou d’une personne morale de droit étranger.

L’association de financement « NPA souscription » a reçu de la CNCCFP l’agrément N°09932 du 06 avril 2009.

Les dons versés à l’association de financement « NPA souscription » sont destinés au NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste).

Les personnes ne respectant pas la legis- lation sur les dons aux partis et groupement politiques peuvent être punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à:

NPA SOUSCRIPTION − 2 RUE RICHARD LENOIR – 93100 MONTREUIL.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.