Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Lordon : IA krach ? (10/07)
- Sortir de l’anti-impérialisme moral pour désoccidentaliser la France (09/07)
- Éric Coquerel sur France info (09/07)
- La dynamique de Mélenchon s’amplifie (09/07)
- L’Organisation communiste de France soutient la candidature de Mélenchon (09/07)
- "L’Europe n’est pas démocratique" : quand Badinter lâchait une bombe en off (08/07)
- Houria Bouteldja : “La campagne 2027 va être déstabilisée” (08/07)
- Désastres des data centers : voyage au-delà du pire (08/07)
- "Canicule : la fabrique d’une défaite", avec Clément Sénéchal et Harold Bernat (06/07)
- La climatisation est-elle l’apanage des réacs? (06/07)
- Le droit à la fraîcheur (06/07)
- LES FRONTS POPULAIRES : LE CAUCHEMAR DES FASCISTES (05/07)
- "Non au délit de Palestine" : plus de 200 personnalités apportent leur soutien à Rima Hassan (05/07)
- Mélenchon à "Dimanche en politique" (05/07)
- LES MÉDIAS CONTRE MÉLENCHON : 15 ANS À DIABOLISER LA GAUCHE (04/07)
- Inacceptable, la sanction de l’Université Lyon 2 contre Julien Théry porte un coup majeur à la liberté des universitaires (03/07)
- Ce que peut le théâtre (03/07)
- Campagne "Pas de volets, pas de loyer !" (03/07)
- Lénine et l’arme de la statistique (03/07)
- Un "marxisme militant" à la Libération (1) (03/07)
- Le capitalisme est-il en bout de course ? (02/07)
- Une vie dans la recherche française (01/07)
- Pérou : de quoi Roberto Sánchez est-il le nom ? (01/07)
- Bolivie : rétrospective du soulèvement (01/07)
- Bürbaumer: Impérialisme(s) et anti-impérialisme (01/07)
Liens
Appel de la coordination des Gilets jaunes réunie à la Bourse du travail de Paris le 16 mars
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Une initiative réussie qui a rassemblé près de 500 gilets jaunes, préparant la coordination nationale de Saint Nazaire des 6 et 7 avril. Elle a été organisée à l'initiative de notre coordination de Gilets jaunes du grand Est.
Des flyers annonçant la réunion ont été massivement distribués dans les cortèges parisiens de samedi.
Appel au format pdf :
https://tendanceclaire.org/contenu/autre/Appel%20de%20la%20coordination%20des%20Gilets%20jaunes.pdf
Appel de la coordination des Gilets jaunes réunis le 16 mars à la Bourse du Travail de paris
Nous, 450 Gilets jaunes de 71 villes, comités et QGs, nous nous sommes réunis à Paris à l’occasion de l’Acte XVIII, en convergence avec la lutte pour le climat et en solidarité avec la lutte du peuple algérien, pour partager nos expériences et construire ensemble la suite. Alors que le gouvernement faisait parler, une fois encore, la matraque et le gaz, le succès de notre Assemblée témoigne de notre détermination et de notre volonté de coordonner notre mouvement. D’autres assemblées et coordinations régionales se sont déjà tenues et se tiendront encore. Convaincus que la multiplication des contacts et des liens assurera le succès de l’action commune, nous nous retrouverons nationalement à Saint-Nazaire les 6 et 7 avril.
Quatre mois et toujours là !
Malgré la répression et les calomnies de Macron, des milliers de Gilets jaunes s’organisent pour résister et changer la société dans ce qu’elle a de plus injuste, depuis le 17 novembre. Partout en France, nous revêtons nos gilets jaunes et relevons la tête sur nos ronds-points et dans nos entreprises. Nous ne voulons pas seulement un juste prix à la pompe. Nous voulons également contribuer à poser les bases d’une société démocratique qui ne nous condamne pas à la pauvreté pour fabriquer des riches toujours plus riches. La fin du grand débat ne nous arrêtera pas ! Notre combat conserve le soutien de la population qui partage les problèmes de vie chère et d’organisation démocratique que nous posons.
La fin du grand blabla a sonné et nos revendications restent inchangées !
La liste de nos revendications est longue, mais les revendications essentielles sont celles de la population qui en a marre de trimer pour gagner de moins en moins et payer de plus en plus ; qui en a marre de ne pas pouvoir décider elle-même de tout ce qui la concerne. Parce que nous voulons vivre et pas survivre !
Nous exigeons :
- des mesures immédiates contre la vie chère : l’augmentation de tous les salaires, pensions et allocations et leur indexation sur les prix ; la suppression de la CSG et de la TVA sur les produits de première nécessité.
- la justice sociale par la suppression immédiate du C.I.C.E. pour les grandes entreprises et le rétablissement de l’I.S.F.
- un pouvoir réellement démocratique qui passe notamment par la mise en place du RIC en toutes matières et révocatoire
- une véritable prise en compte du changement climatique qui ne s’oppose pas à la justice sociale que nous réclamons.
- l’amnistie de tous les Gilets jaunes et l’arrêt immédiat des poursuites et des violences contre les manifestants.
Toutes et tous ensemble, pour que Macron dégage ainsi que sa politique au service des riches et des grands patrons !
Rendez-vous à Saint-Nazaire les 6 et 7 avril pour la prochaine étape et certainement pas la dernière. Notre combat ne s’arrêtera pas. Actions, blocages et manifestations se poursuivront. La rencontre d’aujourd’hui, notre nombre et la force des interventions en est la démonstration !
Paris, le 16 mars 2019




