Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Liseron Boudoul remet en place une journaliste sur la propagande de l’occupation israélienne (01/12)
- Les États du Golfe et le nouvel axe « Est-Est » du pétrole mondial (01/12)
- Réunion publique pour la paix et la justice à Rochefort avec Jean-Luc Mélenchon (30/11)
- Marion Messina : "Plus une société est obsédée par les normes, plus elle fabrique des imposteurs" (30/11)
- Villepin antisémite ? Les dessous d’une fake news signée BFM (30/11)
- (Politicoboy sur X) sur la situation états-unienne (30/11)
- Ludivine Bantigny: Les grèves de 1936 et leurs suites (30/11)
- Revue Positions: entretien avec Bernard Friot (30/11)
- Procès Dupond-Moretti : une parodie de justice (30/11)
- "La guerre économique prépare la guerre militaire" (Peter Mertens, PTB) (30/11)
- Les origines économiques et sociales du rap (30/11)
- Médicaments amaigrissants et obésité : il n’y a pas de solution sous le capitalisme (30/11)
- De quoi Milei est-il le nom ? (30/11)
- Les syndicats américains et la guerre Israël-Gaza (29/11)
- Des centaines de condamnés dans le maxi-procès de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise (29/11)
- Obligations indexées sur l’inflation: quand l’Etat se lie les mains par des menottes en or (29/11)
- Démographie : population vieillissante ou système sénile ? (29/11)
- Pourquoi l’extrême droite l’a emporté aux Pays-Bas (29/11)
- La lutte contre le colonialisme israélien est aussi un combat syndical (29/11)
- TSEDEK, LE COLLECTIF JUIF DÉCOLONIAL (27/11)
- Vive la guerre ! - Le Moment Meurice (26/11)
- Plus de 150 personnels toujours pas payés depuis la rentrée scolaire (26/11)
- Manuel Bompard face à Mabrouk (Cnews) (26/11)
- CHRISTOPHER POLLMANN - Le totalitarisme informatique (26/11)
- La véritable solution face à l’effondrement en cours - Arthur Keller (26/11)
Liens
- Notre page FaceBook
- Site du NPA
- Démosphère (Paris, IdF)
- Site anti-k.org
- Le blog de Jean-marc B
- CGT Goodyear
- Démocratie Révolutionnaire
- Fraction l'Étincelle
- Anticapitalisme & Révolution
- Révolution Permanente (courant CCR)
- Alternative Communiste Révolutionnaire (site gelé)
- Ex-Groupe CRI
- Librairie «la Brèche»
- Secteur jeune du NPA
- Marxiste.org
- Wiki Rouge, pour la formation communiste révolutionnaire
CRS: "Moi, je prends 500 euros par week-end"
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
LA COLÈRE DES GILETS JAUNES
POLÉMIQUE – Lors de la manifestation des Gilets jaunes à Toulouse ce samedi, Maxime Nicolle, figure du mouvement, a filmé un échange avec un CRS lui affirmant qu’il gagnait « 500 euros par week-end ». Une séquence qui a été vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions.
Figure du mouvement des Gilets jaunes, Maxime Nicolle était à Toulouse ce samedi pour « l’acte 22 ». Habitué à filmer certaines séquences de ces manifestations, l’homme de 31 ans a capté un échange surprenant avec un CRS. Echange qui fait largement réagir sur les réseaux sociaux depuis.
Alors que le Gilet jaune plaisante et qualifie son interlocuteur de « Robocop », en référence au film consacré à un robot policier, le membre des forces de l’ordre lui répond : « Moi, je prends 500 euros par week-end, vous je ne suis pas sûr que vous les ayez. »
« Vous êtes fier, c’est bien », lui répond celui qui s’est fait connaître sous le nom de Fly Rider, avant que le CRS n’enchaîne : « Bah ouais, je suis content. » Et le Breton de conclure, qualifiant cette rémunération supposée de « prix de la fierté » : « Moi, je dors bien le soir. »
Postée sur le compte Facebook de Fly Rider en direct avant d’être relayée sur Twitter, la vidéo, longue de 26 minutes, avait été visionnée 33.000 fois samedi soir, provoquant de nombreuses réactions souvent indignées chez les internautes.