Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Bernard Friot : communisme partout et pouvoir sur le travail (11/04)
- L’humour en temps de guerre ? Akim Omiri (11/04)
- Jeux vidéo et capitalisme de monopole intellectuel (11/04)
- Seule la nationalisation peut sauver la sidérurgie européenne (11/04)
- K. Theweleit : la possibilité d’une vie non fasciste (11/04)
- Lancement du Think tank européen "For the People" (10/04)
- Mélenchon : Même la barbouzerie demande du professionnalisme (10/04)
- Rima Hassan et "la drogue" : fiasco médiatique, apothéose du journalisme policier (10/04)
- Iran: pourquoi le choc économique ne sera pas évité (10/04)
- Le capitalisme peut-il avoir une fin ? Avec Jean-Luc Mélenchon, Stéphane Peu et Aurélie Trouvé (10/04)
- Énorme manipulation : la justice confirme l’absence de drogue dans les affaires de Rima Hassan ! (09/04)
- Guerre en Iran : pourquoi le cessez-le-feu n’a aucune chance de tenir (09/04)
- Mamdani ou l’impasse de l’entrisme démocrate (09/04)
- Jean-Luc Mélenchon face à ses dossiers (09/04)
- Mathilde Panot sur France Info (07/04)
- Rima Hassan, nouvelle sorcière (05/04)
- Guerre en Iran : un pur désastre géré par des pyromanes (04/04)
- Racisme contre les nouveaux maires : Franceinfo change de sujet (04/04)
- Six points factuels sur l’Iran, au-delà du brouillard médiatique (04/04)
- Les profs sont-ils des collabos ? (04/04)
- Penser à Loana : au-delà du récit pathétique (04/04)
- "Ce que nous vous devons" : le manifeste creux de Tondelier (03/04)
- Garde à vue de Rima Hassan et actualité internationale | Aurélien Saintoul sur @franceinfo (03/04)
- Mélenchon : Semaine de faux plat (03/04)
- Conférence de presse de Rima Hassan (03/04)
Liens
Mélanie, gilet jaune amiénoise frappée violemment dans la nuque par un policier samedi à Paris
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Mélanie, 39 ans, mère de deux enfants, l'une des porte-parole des Gilets Jaunes d'Amiens, Les Réfractaires du 80, a été violemment frappée à la nuque, par derrière, par un policier lors de l'acte 23 de la mobilisation des gilets jaunes à Paris samedi. Elle a déposé plainte ce mardi.

Mélanie s'est effondrée après avoir reçu un violent coup dans la nuque par un policier - Capture d'écran YouTube
Amiens, France
Mélanie est encore sous le choc. Elle porte une minerve et se dit psychologiquement marquée : "Je suis quelqu'un d'humain, j'aime les humains et je ne pensais pas qu'un jour quelqu'un puisse me taper dans le dos sans que j'ai fait quoi que ce soit".
Samedi, pour l'Acte 23 de la mobilisation des gilets jaunes, Mélanie, 39 ans, mère de deux enfants, salariée dans un centre social d'Amiens, est allée rejoindre la manifestation parisienne avec son mari et plusieurs membres des Réfractaires du 80. Elle dit n'avoir rien vu venir, elle n'a pas entendu de sommation, au moment de la charge des policiers, elle était en train de marcher très "tranquillement", dos aux policiers quand elle a reçu un violent coup dans la nuque.
Mélanie s'est effondrée, son mari l'a évacuée de la chaussée pour éviter qu'elle soit piétinée. Elle n'a compris que dimanche qu'elle avait été frappée par un policier dans le dos en découvrant les vidéos ci-dessus sur les réseaux sociaux. Elle pensait jusque là avoir été touchée par une grenade de désencerclement. Elle s'est reconnue sur la vidéo. Mélanie a porté plainte ce mardi après-midi au commissariat d'Amiens.




