Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Retour sur la révolution bolivarienne au Venezuela (10/02)
- Maduro est-il un dictateur ? Chronique d’une prise d’otage médiatique (10/02)
- Le 7 octobre par les faits (10/02)
- Logement, écologie, transports, démocratie : Sophia Chikirou répond cash (10/02)
- Cédric Durand et Razmig Keucheyan: "La rupture de l’atlantisme rend visible un triple échec de l’Europe" (08/02)
- Tout savoir sur le Nouveau Paris Populaire, avec Sophia Chikirou (08/02)
- Hypocrisie collective, faux-semblants : "La société est au bord de la crise de nerfs !" (08/02)
- Pour affronter Amazon, il faut comprendre son fonctionnement et inventer de nouvelles stratégies (08/02)
- En finir avec l’écologie : décatégoriser pour clarifier (08/02)
- L’écocide capitaliste. Un extrait du dernier livre d’Alain Bihr (08/02)
- Capitalisme et Big Tech. Pour une critique de l’hypothèse « techno-féodale » (08/02)
- Le parti socialiste d’Evry soutient l’insoumise Farida Amrani, mais la direction du PS ne l’accepte pas (08/02)
- OPÉRATION "LYCÉE DÉSERT" au lycée Monod à Noisy-le-sec (05/02)
- Les petits patrons peuvent-ils être des camarades ? (02/02)
- Sophia Chikirou lamine le PS et les macronistes (02/02)
- La situation au Cameroun après les dernières élections (01/02)
- Municipales à Issoire : Enguerran Massis veut être "le poil à gratter de la campagne" (01/02)
- Agriculture française, Union européenne, Mercosur : la colère paysanne gronde (29/01)
- Quelques mots de Téhéran pour dépasser le manichéisme (28/01)
- Gaza a libéré la conscience mondiale. Entretien avec Marwan Abdel Aal (27/01)
- La défense du Rojava : les tâches révolutionnaires contre l’impérialisme, le djihadisme réactionnaire et la bourgeoisie locale (EKIB/Turquie) (27/01)
- Comprendre le mouvement agricole (27/01)
- Trois leçons politiques de Che Guevara (27/01)
- 50 ans après son assassinat, l’œuvre vivante de Pier Paolo Pasolini (27/01)
- Tondelier à un dîner lié à l’extrême droite catholique : la gêne persiste chez Les Écologistes (26/01)
Liens
Grèves en série à La Poste
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://anticapitalisme-et-revolution.blogspot.com/2019/05/greves-en-serie-la-poste.html
Ces dernières semaines, les grèves se sont multipliées à la Poste. Ainsi, à Amboise (Indre et Loire) les postiers entament leur troisième semaine de grève consécutive, contre les tournées sacoche et la dégradation des conditions de travail que cela entraîne. A Yzeure (Allier) également, les salariés sont en grève depuis le 2 mai contre une nouvelle réorganisation. Un cadre de la Poste a d’ailleurs agressé une militante CGT, fonçant sur elle avec sa voiture. A Saint-Étienne, le 2 mai, grève à l’appel d’une large intersyndicale contre la méridienne et les nouveaux services. Dans les jours précédents, des grèves avaient eu lieu le 29 avril à Muzillac, dans le Morbihan, et le 21 avril à Toulouse, au Mirail. A Castanet (Haute-Garonne) les postiers sont toujours en grève depuis le 6 avril. Enfin, les postier-e-s d’Ille et Vilaine sont de nouveau appelés à une grève départementale le 17 mai par une intersyndicale CGT - CFDT - FO - SUD, contre les îlots et la méridienne. Sans parler, bien évidemment, de la grève dans les Hauts de Seine. Tout cela montre qu’il existe de réelles potentialités dans le secteur postal et qu'il est possible de construire cette grève nationale qui mettra enfin un terme à tous les projets destructeurs de La Poste ! Qu’est-ce qu’on attend pour s’y mettre tous ensemble ?




