Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’affaire Barbara Butch est un cas emblématique de réécriture du réel (26/07)
- Le Front populaire, le pouvoir et la grève [Podcast] (26/07)
- Sciences, pouvoir et savoirs émancipateurs (26/07)
- Un mois de grèves et de luttes : Juin 2026 (26/07)
- Propagande, Médias et Démocratie - Noam Chomsky et Robert W. McChesney (24/07)
- Barbara Butch : décryptage de la dernière offensive médiatique (23/07)
- En forêt de Fontainebleau par Alice BSÉRÉNI (23/07)
- Ormuz et Bab el-Mandeb bloqués ? Le scénario d’un "siège" maritime du Golfe persique (23/07)
- Yémen: les Houthis revendiquent des frappes contre «deux pétroliers saoudiens» en mer Rouge (23/07)
- Le monde du travail brûle, et le pouvoir regarde ailleurs (22/07)
- La République, une et divisible ? Discussion avec Mélenchon (22/07)
- Mélenchon : "Une nouvelle gauche d’action a surgi, elle est faite d’insoumis et de verts, tous écologistes" (22/07)
- Sélection d’articles de sites d’extrême-gauche (21/07)
- Michael Roberts - Les entreprises de l’Union européenne : un "capitalisme de rente" ? (21/07)
- Michael Roberts : Le ralentissement de la Chine (21/07)
- Monique Barbut, ministre de la transition écologique, présentera sa démission d’ici au conseil des ministres de mercredi, annonce son entourage (21/07)
- Le seul recyclage que vous aurez sera la guerre (19/07)
- Critique du projet des Ecologistes par Clémence Guetté (19/07)
- Manifeste des intellectuel·les arabes contre la normalisation avec Israël et pour le droit des peuples arabes à l’autodétermination (19/07)
- La lutte contre le CPE vingt ans après, ou comment la jeunesse a fait plier la droite (19/07)
- 3 500 morts de chaud, brevet des collèges bradé : bienvenue en nullocratie ! (19/07)
- Lutter contre les "ingérences intérieures" : les propositions glaçantes du Sénat (18/07)
- Mélenchon 2027 : Synthèse des contributions (18/07)
- Penser à partir d’Exarcheia (16/07)
- Le déclin mondial des États-Unis : causes et conséquences (16/07)
Liens
À voir : Raw
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://npa2009.org/idees/culture/voir-raw
Galerie Claire-Corsia, lundi-vendredi 11 h 30-19 h/ samedi 14 h-19 h, entrée libre.
La Galerie Claire Corcia présente l’exposition Raw1 jusqu’au 11 juillet 2019, qui rassemble 5 artistes : Julien Wolf, Emmanuelle Messika, tous deux français, Anick Langelier et Daniel Erban, artistes canadiens, et l’iranienne Parmis Sayous.

Intensité des toiles et dessins
La matière et l’expressivité caractérisent les œuvres de ces artistes ici réunis. Rien n’est atténué, les travaux exposés tranchent violemment sur les murs blancs de la galerie. L’intensité des toiles ou dessins se perçoit au travers des représentations entre humanité et animalité, figuration et abstraction, réalité et onirisme.
Les peintures grands formats et colorées de Julien Wolf captent le regard dès l’entrée de la galerie, les quelques marches à descendre donnent accès à une salle à droite où les plus petits formats d’Emmanuelle Messika font voir une gestualité entre impulsivité et maîtrise. La grande salle du bas joint, quant à elle, les peintures vives d’Anick Langelier et les œuvres plus torturées de Parmis Sayous et de Daniel Erban, qui marquent par leur expressivité brute et leur force.
Ces 5 artistes nés entre 1951 et 1982 méritent d’être découverts dans cette jolie galerie située au 323 de la rue Saint-Martin à Paris.
Julie Dudragne
- 1.Raw signifie « cru » en anglais.




