[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Sud PTT: Libération immédiate de Gaël Quirante !

Laposte Répression

Brève publiée le 16 juin 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Au format pdf : https://tendanceclaire.org/contenu/autre/CP_Arrestation_Ga%C3%ABl.pdf

Libération immédiate de Gaël Quirante !

Nous venons d’apprendre que notre camarade Gaël Quirante a été placé en garde à vue, dans le commissariat du 19e arrondissement de Paris. Selon les informations que nous avons pu recueillir, son interpellation serait liée à ses « activités ». En langage policier, cela signifie que Gaël a été arrêté en raison de son militantisme. Cette interpellation a lieu dans un contexte où La Poste refuse de s’engager sur l’absence de procédures disciplinaires contre les grévistes du 92. Un refus d’autant moins compréhensible qu’il reste peu de choses pour aboutir à la signature d’un protocole de fin de conflit. La seule solution pour sortir du conflit passe par un changement d’attitude de la direction de La Poste, qui doit réouvrir les négociations.

Nous demandons la libération immédiate de Gaël et l’abandon de toutes les poursuites judiciaires contre les militants de Sud Poste 92.

Sud PTT appelle au rassemblement à partir de 12 h au 3-5 rue Riquet (Paris 19e, méro Riquet).

Paris le 16 juin 2019