[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Manif des femmes de ménage le 3 juillet chez Schiappa

    CGT

    Brève publiée le 3 juillet 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://ouvalacgt.over-blog.com/2019/06/les-femmes-de-menage-manifestent-le-3-juillet-chez-marlene-schiappa.html

    Manifestation mercredi 3 Juillet, à 12h devant Matignon, 57 rue de Varennes, 75007 Paris à l’occasion d'une rencontre initiée par la secrétaire d’état soucieuse – dit-elle – du sort des femmes de chambre.

    Grossière manœuvre qui ne trompera personne. A l’heure où le gouvernement est complètement discrédité dans les « négociations paritaires », qu’il s’agisse du chômage ou des retraites, il n’est pas de petite occasion de redorer un blason réformiste bien terni.

    Le hic, c’est que les syndicats combatifs actifs dans la défense du personnel de nettoyage en sous-traitance (CGT-HPE et CNT-SO) ne sont même pas invités à la rencontre. Alors que c’est eux qui ont gagné les premières batailles de la réinternalisation, et de multiples combats pour les salaires, contre la précarité et pour l’égalité des droits, à l’instar de la victoire toute fraîche au Campanile Suresnes.

    D’un côté le syndicalisme de la lutte des classes, de la grève, de l’unité des travailleurs, du combat inlassable contre l’exploitation capitaliste.

    De l’autre, le syndicalisme des réformistes traditionnels, habitués des fauteuils ministériels, qui bavardent en bonne entente avec les exploiteurs ; et accompagnés comme il faut des mafieux du Nettoyage CGT Ports et Docks (voir tous les articles de ce blog à ce propos, ICI) totalement inféodés aux patrons voyous du secteur. Cerise sur le gâteau, le représentant qui va participer au nom de ce syndicat corrompu est inspecteur pour la société sous-traitante "STN Tefid" pour le Pullman Tour Eiffel, accusé par ailleurs de harcèlement par les femmes de ménage, et qui vient de voir tous les avertissements qu'il avait distribués annulés par un récent jugement de prud'hommes (on notera qu'il était assigné au titre de la direction... CGT, vous avez dit CGT ?).  Elle est pas belle la vie ? (voir le jugement de prud’homme en lien ICI, pour celles et ceux qui doutent - page 8 pour le détail).

    Il y a deux voies dans le syndicalisme, jusqu’à l’intérieur de la CGT !!! Il y a donc du ménage à faire !

    Quoiqu’il en soit, justement parce qu’il s’agit d’un syndicat de lutte de classe et pas de compromission ou de mafia, la CGT-HPE appelle pour l’occasion à un rassemblement devant Matignon pour faire entendre la vraie parole des intéressées, sur la claire revendication de réinternalisation de la sous-traitance, la revendication qui fait mal à tous les réformistes et qui trace la voie à suivre de la reconstitution du collectif de travail !

    Pour l’occasion, et compte tenu de ses positions passées sans ambiguïtés sur le sujet (voir la vidéo ci-contre de son intervention le 8 mars 2018), la CGT-HPE a aussi invité le député François Ruffin à être présent, lui qui avait marqué les esprits en parlant du personnel de nettoyage à l’Assemblée Nationale.

    Tous devant Matignon,  mercredi 3 juillet, 12h !!

    Soyons nombreux aux côtés des combattantes du nettoyage !!