[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    FO transports et logistique rejoint l’appel à la grève illimitée à partir du 5 décembre

    Décembre2019 FO

    Brève publiée le 24 septembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.bfmtv.com/economie/retraites-fo-transports-et-logistique-se-joint-a-l-appel-a-la-greve-illimitee-a-partir-du-5-decembre-1774252.html

    La fédération FO Transports et Logistique, troisième organisation chez les syndicats de routiers, a décidé "d'appeler à une grève illimitée à partir du 5 décembre", contre le projet "inacceptable" de réforme des retraites.

    La fédération syndicale FO Transports et Logistique s'aligne sur le 5 décembre 2019, date choisie la semaine dernière pour une grève reconductible par cinq syndicats de la RATP (Unsa, CFE-CGC, SUD, FO et Solidaires), déjà rejoints ce mardi par SUD-Rail, troisième syndicat de la SNCF.
        
    "Ce projet de retraite universelle par points est un recul sans précédent concernant l'ensemble des travailleurs de ce pays, du privé comme du public", dénonce FO Transports et Logistique.

    "Cela aura pour conséquence, au-delà de la fin des régimes spéciaux, la fin des congés de fin d'activité, ainsi que la fin des régimes complémentaires Agirc-Arrco qui, comme les régimes bénéficiaires, verront leurs réserves absorbées dans le budget de l'État", critique la fédération, qui s'inquiète aussi d'une valeur du point "décidée chaque année" par le gouvernement.

    La fédération FO Transports et Logistique couvre les secteurs du transport routier de voyageurs et de marchandises, des transports urbains, du déménagement, des déchets, transports de fonds et transports sanitaires (ambulances...). Ce fut à l'appel du seul syndicat Force Ouvrière que plusieurs milliers de personnes avaient défilé samedi 21 septembre dans les rues de Paris contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement.