[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Saint-Pierre-des-Corps : le NPA et la LFI font cause commune

    France-Insoumise NPA

    Brève publiée le 5 octobre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-pierre-des-corps/saint-pierre-des-corps-le-npa-et-la-lfi-font-cause-commune?fbclid=IwAR0rD9iusX2RU2iuyZtM2rPSqols946MVsRqzBoPEK5d7XWHGEvx1KqZw0E

    Les militants de la France insoumise, du NPA et de 100 % à gauche veulent rassembler un maximum de Corpopétrussiens autour d’un projet clairement anticapitaliste.

    Les militants de la France insoumise, du NPA et de 100 % à gauche veulent rassembler un maximum de Corpopétrussiens autour d’un projet clairement anticapitaliste. 

    Déjà actifs sur le terrain ces derniers mois, les militants de La France insoumise, du NPA et de 100 % à gauche se lancent dans la campagne des élections municipales.
    Mardi soir, à la salle de la Médaille, juste avant un nouvel atelier de débat avec la population, les leaders de ce groupe ont dessiné les contours de ce qui sera sans doute leur campagne électorale.
    « C’est sûr, admettait Sylvain Fauvinet, du NPA, notre objectif est d’être présents dans ces élections. » Comme d’ailleurs lors des deux précédents scrutins, où la liste 100 % à gauche avait pu décrocher un siège au conseil municipal, occupé par Patrick Bourbon. Après deux mandats, ce dernier ne sera pas tête de liste. « Mais, ajoute-t-il, contrairement à d’autresnotre démarche n’est pas de désigner une tête de liste et d’appeler les gens à voter pour nous. C’est d’échanger d’abord avec la population sur les sujets qui concerne les gens. » Cindy Laigneau, de LFI, rappelait que ce groupe était formé « de militants impliqués dans les luttes sociales à Saint-Pierre-des-Corps et dans le mouvement des Gilets jaunes »« Notre liste sera une liste citoyenne, populaire, anticapitaliste et de transition écologique », indique-t-elle. Et c’est sous l’appellation de Pacte que démarre donc la campagne. « Nous continuons les discussions avec le reste de la gauche, conclut Sylvain Fauvinet. Mais sur le contenu, cela reste très vague. De notre côté, nous avançons, en y associant un maximum de personnes. Et ensuite, une liste émergera ».