[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

La police s’attaque à la grève à la Poste de Versaille

Laposte

Brève publiée le 19 octobre 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Plus de détails sur :

https://www.facebook.com/sudposte.hautsdeseine/

[NOUS DEVONS RÉAGIR : LA POLICE S’ATTAQUE À LA GRÈVE ET AUX SYNDICALISTES] PARTAGEZ SVP ! Écoutez la commissaire de Versailles et ces policiers qui font le jeu de la direction et s’immiscent de fait dans la grève. C’est inadmissible ! 
Gaël Quirante a pourtant un mandat syndical pour intervenir dans le 78. Pourquoi seuls les patrons pourraient se balader dans les différents départements ? Ce qui s’est passé ce matin est extrêmement grave : La Police tente ouvertement de casser la grève. Sur quelle base juridique la commissaire de Versailles menace de virer « manu militari » un syndicaliste dûment mandaté. Cette entrave de la police aux droits acquis par notre camp ne pourra rester sans réponse, ni juridiquement, ni politiquement. Cette attitude fait écho aux violences policières que nous subissons dans les quartiers et les manifestations : les pompiers hier ou les Gilets Jaunes depuis le début du mouvement. Cette dérive violente s’accompagne d’une autonomisation de plus en plus flagrante de ce corps à des fins réactionnaires et pro patronale et gouvernementale. Ce sentiment d’impunité est inacceptable, nous devons le combattre !

Voir toutes les vidéos