Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’affaire Barbara Butch est un cas emblématique de réécriture du réel (26/07)
- Le Front populaire, le pouvoir et la grève [Podcast] (26/07)
- Sciences, pouvoir et savoirs émancipateurs (26/07)
- Un mois de grèves et de luttes : Juin 2026 (26/07)
- Propagande, Médias et Démocratie - Noam Chomsky et Robert W. McChesney (24/07)
- Barbara Butch : décryptage de la dernière offensive médiatique (23/07)
- En forêt de Fontainebleau par Alice BSÉRÉNI (23/07)
- Ormuz et Bab el-Mandeb bloqués ? Le scénario d’un "siège" maritime du Golfe persique (23/07)
- Yémen: les Houthis revendiquent des frappes contre «deux pétroliers saoudiens» en mer Rouge (23/07)
- Le monde du travail brûle, et le pouvoir regarde ailleurs (22/07)
- La République, une et divisible ? Discussion avec Mélenchon (22/07)
- Mélenchon : "Une nouvelle gauche d’action a surgi, elle est faite d’insoumis et de verts, tous écologistes" (22/07)
- Sélection d’articles de sites d’extrême-gauche (21/07)
- Michael Roberts - Les entreprises de l’Union européenne : un "capitalisme de rente" ? (21/07)
- Michael Roberts : Le ralentissement de la Chine (21/07)
- Monique Barbut, ministre de la transition écologique, présentera sa démission d’ici au conseil des ministres de mercredi, annonce son entourage (21/07)
- Le seul recyclage que vous aurez sera la guerre (19/07)
- Critique du projet des Ecologistes par Clémence Guetté (19/07)
- Manifeste des intellectuel·les arabes contre la normalisation avec Israël et pour le droit des peuples arabes à l’autodétermination (19/07)
- La lutte contre le CPE vingt ans après, ou comment la jeunesse a fait plier la droite (19/07)
- 3 500 morts de chaud, brevet des collèges bradé : bienvenue en nullocratie ! (19/07)
- Lutter contre les "ingérences intérieures" : les propositions glaçantes du Sénat (18/07)
- Mélenchon 2027 : Synthèse des contributions (18/07)
- Penser à partir d’Exarcheia (16/07)
- Le déclin mondial des États-Unis : causes et conséquences (16/07)
Liens
Motion – Lycée Maurice Ravel (Paris)
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Motion – Lycée Maurice Ravel (Paris)
L’Assemblée générale des personnels de Ravel réunie le jeudi 14 novembre 2019 met en place un comité d’organisation et de préparation de la grève du 5 décembre composé de 11 membres avec le mandat suivant :
Créer les conditions pour aller vers une grève massive le 5 décembre et sa possible reconduction les jours suivants. La reconduction de la grève est décidée chaque jour en AG des personnels grévistes. La question des week-ends fera l’objet d’une décision collective. Le comité deviendra de fait un comité de grève à compter du 5 décembre, élu et révocable par l’AG des personnels en grève.
D’ici le 5 décembre, nous mettons en place une caisse de grève et nous prenons tous les contacts indispensables à la réussite de notre action : coordination avec les autres établissements de l’éducation nationale tous degrés confondus, coordination avec les autres secteurs en lutte, politique active et décidée chaque jour de diffusion en direction des établissements et des secteurs qui ne sont pas encore en grève afin de les inciter à nous rejoindre dans le mouvement général.
Nous nous battons pour les revendications suivantes : retrait total du projet de régime universel de retraite par points et de toute forme d’aggravation de nos futures retraites (recul de l’âge de départ, aggravation des pénalités en fonction des trimestres manquants etc.) ; le maintien des 42 régimes existant dont le code des pensions civiles et militaires ; une retraite à taux plein à 60 ans ou après 37,5 ans de cotisation maximum incluant la prise en compte des conditions de travail particulières ; le retour aux dispositions les plus favorables concernant les fins de carrière, les pensions de réversion, et la prise en compte des enfants dans le calcul ; la mise en place d’un système de calcul spécifique pour les femmes de telle sorte que lors du départ à la retraite les conditions soient les mêmes que pour les hommes.Nous revendiquons également le paiement intégral des jours de grève.
Pour : 38
Contre : 0
Abstention : 0




