[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Déclaration de l’AG des cheminots grévistes de Lille

    Décembre2019 SNCF

    Brève publiée le 21 décembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Prise de position de l'Assemblée Générale des grévistes de Lille du 20 décembre 2019

    Pas de trêve jusqu'au retrait, tous ensemble !

    Les cheminots grévistes de Lille, réunis le 20 décembre en Assemblée Générale, constatent que les pseudo-négociations qui ont eu lieu hier avec le premier ministre n’ont strictement rien donné. Les appels au respect de la trêve de Noël, c’est-à-dire à la reprise du travail sur cette base, ne représentent en aucune manière les dizaines de milliers de cheminots et agents de la RATP qui font grève depuis plus de 15 jours pour le retrait pur et simple du projet de retraites par points.

    La prochaine date de manifestation nationale appelée par l’intersyndicale, renvoyée au 9 janvier, ne correspond pas au rythme de notre grève reconductible. Pour notre part, grévistes syndiqués de tous les syndicats et non-syndiqués, nous n’observerons pas de trêve avant le retrait du projet. Nous appelons tous les cheminots en grève à poursuivre et à amplifier le mouvement, en s’adressant à tous les travailleurs du pays pour qu’ils rejoignent le mouvement général contre cette attaque « universelle ». Il faut s’organiser pour gagner !

    N’offrons pas de trêve à Macron, n’attendons pas le 9 janvier et décidons ensemble de nouvelles dates de manifestations et d'actions communes. Nous appelons à rejoindre la manifestation régionale du 26 décembre à Lille à 14h30 porte de Paris et à organiser tous ensemble une nouvelle journée nationale de manifestation le samedi 28 décembre.

    Retrait du projet de réforme des retraites ! Pas de trêve pour la grève !

    Dégageons la politique de Macron et des patrons !

    Adoptée par l'AG à 49 voix pour, 0 contre et 0 abstention

    Contact : comitegrevecheminotlille@gmail.com