[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

RATP: le carnet de dix tickets de métro bientôt supprimé

ratp

Lien publiée le 25 mai 2021

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

C'est ce que la RATP appelle le "progrès"...

RATP : le carnet de dix tickets de métro bientôt supprimé à Paris et en Île-de-France | Actu Paris

Le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités a approuvé, mercredi 14 avril 2021, la suppression en 2022 des carnets de tickets de métro en papier, pour les dématérialiser.

Les carnets de dix tickets de métro en papier vont être supprimés en 2022, a acté Île-de-France Mobilités.

La fin du carnet de tickets de métro en papier, c’est pour 2022. Cette décision a été actée mercredi 14 avril 2021 par le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (IDFM).

Suppression au premier semestre 2022

Cette décision, qui sera appliquée de manière « progressive » au premier semestre 2022, a pour objectif d’orienter les usagers vers « les produits tarifaires disponibles sur la carte Navigo Easy, les smartphones et le contrat Navigo Liberté+« , a indiqué IDFM.

La suppression à venir du carnet de dix tickets fait suite à la hausse de son prix de deux euros, décidée à l’automne 2019 pour le porter à 16,90 euros. Avec la carte Navigo Easy, qui coûte deux euros à payer une seule fois, le carnet de dix tickets est vendu 14,90 euros.

Le ticket à l’unité, lui, n’est pas encore menacé de disparition et va rester en vente.