[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Menace d’interdiction du parti communiste allemand

Allemagne

Lien publiée le 10 juillet 2021

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Menace-d-interdiction-du-Parti-communiste-allemand-DKP_a15746.html

Le Bundeswahlleiter (directeur du scrutin fédéral), officier chargé de superviser les élections au niveau fédéral en Allemagne a notifié au Parti communiste allemand (DKP) l'intention de révoquer son statut de parti politique et de lui interdire de participer au scrutin fédéral de septembre 2021. 

Le Parti communiste dénonce une tentative d'interdiction identique à celles du KPD en 1933 et en 1956. 

Traduction Nico Maury

Menace d'interdiction du Parti communiste allemand (DKP)

Ce qui est tenté ici, c'est une interdiction du Parti. Nous, les communistes, savons comment contourner ce problème. En 1933, le Parti communiste est interdit par les fascistes, en 1956 par la justice d'Adenauer. Il doit y avoir une grande crainte de notre part que cela se fasse désormais en 2021 par des moyens bureaucratiques. 

Bien sûr, nous ferons appel. Nous sommes sûrs que cette tentative de nous interdire froidement échouera. 

Le retrait du statut de parti est une tentative de conduire notre parti à la ruine financière. C'est l'un des divers scandales qui tentent de ruiner les organisations progressistes par la privation du droit de vote. 

Cette tentative rejoint la criminalisation et la diffamation croissantes contre les forces de gauche. Cette tentative fait partie de l'instrumentalisation de la pandémie de coronavirus pour réduire la démocratie et le bien-être social. 

Il ne s'agit pas seulement de l'élection des communistes, nous appelons donc toutes les forces démocratiques à s'opposer à cette tentative d'interdiction des partis. 

Patrik Köbele, Président du DKP