Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Crise du logement: la difficile mobilisation contre les gestionnaires d’actifs (09/12)
- Fédération Sud commerce et services: Danger sur les droits des salariés (09/12)
- Nus, à genoux, les yeux bandés : l’armée israélienne arrête des dizaines de civils palestiniens à Gaza (09/12)
- Zvonimir Novak : "En 1968, les affiches avaient pour vocation de créer des situations de conflit" (09/12)
- Podcast - Soutenir l’Ukraine, jusqu’où ? (08/12)
- Grève à Beaubourg : le monde de la culture demande des comptes au ministère (08/12)
- En Colombie, bras de fer entre Petro et l’oligarchie (08/12)
- Pékin, nouveau créancier des Etats du Sud : les chaînes ont-elles simplement changé de couleur ? (08/12)
- Mélenchon. À Gaza, "ce n’est pas de la légitime défense mais un génocide" (08/12)
- Une histoire globale des révolutions avec L. Bantigny, E. Palieraki, B. Gobille & L. Jeanpierre (07/12)
- "On est sorti plombés" : au meeting des Écologistes, les pulsations ultra-libérales peinent à convaincre (07/12)
- Automobile : il était une fois l’usine de Flins... (07/12)
- Proche-Orient : une paix juste en Palestine passe par le boycott (07/12)
- Sous les sapins, des livres et de la politique (07/12)
- Lycées professionnels : non au "Saccage LP 2024" ! (07/12)
- Méthanisation: un piège productiviste (07/12)
- Le solaire dont nous ne voulons pas (07/12)
- "De la mer au Jourdain", ou ce qu’Israël a imposé à la Palestine depuis 1967 (07/12)
- DE L’EXPLOITATION DE L’ANTISÉMITISME | EMPOP DU 6 DECEMBRE (06/12)
- Sophie Binet apporte son soutien à Ruth Elkrief : une capitulation face à une campagne réactionnaire (06/12)
- Recherche : à l’université, les spécialistes de la Palestine dénoncent une pression inédite (06/12)
- Fabien Roussel : comment les médias manipulent l’opinion ? (06/12)
- Le gouvernement prépare un plan d’attaques néo-libérales : il faut en finir avec le dialogue social (05/12)
- Comprendre la croissance russe de 2023, par Jacques Sapir (05/12)
- Grave régression démocratique à la faculté de Nanterre (05/12)
Liens
- Notre page FaceBook
- Site du NPA
- Démosphère (Paris, IdF)
- Site anti-k.org
- Le blog de Jean-marc B
- CGT Goodyear
- Démocratie Révolutionnaire
- Fraction l'Étincelle
- Anticapitalisme & Révolution
- Révolution Permanente (courant CCR)
- Alternative Communiste Révolutionnaire (site gelé)
- Ex-Groupe CRI
- Librairie «la Brèche»
- Secteur jeune du NPA
- Marxiste.org
- Wiki Rouge, pour la formation communiste révolutionnaire
Dans les colonies françaises, c’est Macron + Covid
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Dans les colonies françaises, c’est Macron + Covid. – Arguments pour la lutte sociale (aplutsoc.org)
Le test, la leçon de chose, de la situation française actuelle, se révèle en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Tahiti. Le présent billet ne fait qu’introduire cette question grave, sur laquelle nous reviendrons prochainement. Nous l’introduisons par une question :
-comment ne pas comprendre que des populations qui ont subi le chlordécone et Mururoa puisse ne pas faire confiance à une soudaine campagne autoritaire dite de vaccination, qui survient alors même que l’Etat français a plus d’une fois, et aujourd’hui encore avec l’état du système de santé, méprisé ses vies ?
Et par une information venue de La Réunion :
La Réunion : info » Cela fait maintenant 4 semaines que des milliers de réunionnais descendent dans la rue pour s’opposer au passe sanitaire, une mesure liberticide qui n’a rien de sanitaire et qui est là pour masquer l’échec de la politique gouvernementale en matière de santé publique. Plutôt que d’essayer de convaincre, d’expliquer, de faire de la pédagogie, Macron a décidé de sanctionner la population. C’est inacceptable ! de nouvelles manifestations seront organisées ce samedi 14 aout un peu partout sur l’île : S Pierre : 10h au marché St Louis : 14h à la mairie St Leu : 14h à la mairie St Paul : 14h à la mairie Possession : 14h à la mairie St Denis: 14h à la préfecture => un KABAR la liberté sera également organisé ! Bras Panon : 14h à la mairie St Joseph : 14h à la mairie pour exiger : – L’abandon du PASS – La levée des brevets sur les vaccins afin que les pays les plus pauvres puissent les proposer à leur population à risque si besoin – Une taxation exceptionnelle des profiteurs de crise pour financer notre système de santé à l’agonie – La réouverture des 77 000 lits d’hôpitaux fermés en 15 ans – L’abandon de la réforme retraite et de l’assurance chômage – L’application des 149 propositions de la convention citoyenne pour le climat afin d’éviter les prochaines pandémie »