[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Italie: Succès de la grève des dockers contre le pass sanitaire malgré l’hostilité des bureaucraties syndicales

Italie passe-sanitaire

Lien publiée le 17 octobre 2021

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://aplutsoc.org/2021/10/16/succes-de-la-greve-des-dockers-de-trieste-contre-le-pass-sanitaire-mais-aussi-a-genes-ancone-turin-bologne/

La grève des dockers de Trieste ce 15 octobre contre le pass sanitaire obligatoire pour toutes les professions à partir du 15 octobre est un grand succès, suivie massivement par les vaccinés et les non vaccinés. Mais c’est aussi un succès dans d’autres ports comme celui de Gênes ou encore d’Ancone et encore avec des grèves et débrayages dans les usines automobiles de Turin chez Fiat Avio à Rivalta, Pirelli à Settimo Torinese, Iveco à Turin et chez Gallina di La Loggia pour ce qui est remonté pour l’instant. Les secteurs de Naples et Caserte sont bloqués par les ouvriers d’entretien des routes tandis que des manifestations sont lieu dans de nombreuses villes italiennes, Milan, Turin, Rome, Florence, Cagliari, Bolzano, Livourne, Bologne, Ravenne, Rimini, etc, etc.

De son côté la CGIL (le plus grand syndicat italien), qui s’était opposé à la grève parce qu’elle est en train de se préparer à signer un accord avec le patronat et le gouvernement, facilitant les licenciements et supprimant le salaire minimum, s’est ridiculisé une fois de plus en disant que la grève des dockers de Trieste était un flop. Il suffit de regarder la photo des grévistes de Trieste ci-dessous pour se rendre compte du mensonge honteux de cette centrale syndicale qui se mobilise contre la grève.

Jacques Chastaing, le 16-10-2021.