Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
- L’Iran est-il un "régime des mollahs" ? (05/03)
- BAYLET, notable p*docriminel ? | Documentaire | OFF (05/03)
- L’économie américaine : la réalité derrière le récit trumpien (04/03)
- Le Gaze à l’état fumeux. Sur "Bourgeois Gaze" de Rob Grams (04/03)
- En solidarité avec LFI et l’antifascisme. Construire un front social antifasciste et antiraciste (04/03)
- Emmanuel Todd : "Le début d’une guerre mondiale" (04/03)
- Face à LFI : le règne des interrogatoires (04/03)
- LA PERM : POLÉMIQUE MELENCHON EPSTEIN ? LA GUERRE USA, ISRAEL et IRAN ! (03/03)
- White Power : au coeur de l’extrême droite (03/03)
- Iran : lobbying pro-chah dans les médias français (02/03)
- Lordon : Marx va avoir raison (IA et lutte des classes) (02/03)
- Plus de 5 200 nouveaux militants en une semaine – LFI agrège de plus en plus de nouveaux soutiens en vue des municipales (02/03)
- HOLLANDE vs MÉLENCHON au 2ÈME TOUR : la PROPHÉTIE INTERDITE !! (01/03)
- Le Figaro modifie ses articles de manière orwellienne et Médiapart s’en prend à Contre Attaque (01/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Mickaël Idrac à Perpignan ! (01/03)
- Meeting de Mélenchon à Lyon : ce que les médias ne veulent pas que vous entendiez (28/02)
- ABATTRE MÉLENCHON ET LFI, PROMOUVOIR LE RN (27/02)
Liens
Italie: Succès de la grève des dockers contre le pass sanitaire malgré l’hostilité des bureaucraties syndicales
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La grève des dockers de Trieste ce 15 octobre contre le pass sanitaire obligatoire pour toutes les professions à partir du 15 octobre est un grand succès, suivie massivement par les vaccinés et les non vaccinés. Mais c’est aussi un succès dans d’autres ports comme celui de Gênes ou encore d’Ancone et encore avec des grèves et débrayages dans les usines automobiles de Turin chez Fiat Avio à Rivalta, Pirelli à Settimo Torinese, Iveco à Turin et chez Gallina di La Loggia pour ce qui est remonté pour l’instant. Les secteurs de Naples et Caserte sont bloqués par les ouvriers d’entretien des routes tandis que des manifestations sont lieu dans de nombreuses villes italiennes, Milan, Turin, Rome, Florence, Cagliari, Bolzano, Livourne, Bologne, Ravenne, Rimini, etc, etc.
De son côté la CGIL (le plus grand syndicat italien), qui s’était opposé à la grève parce qu’elle est en train de se préparer à signer un accord avec le patronat et le gouvernement, facilitant les licenciements et supprimant le salaire minimum, s’est ridiculisé une fois de plus en disant que la grève des dockers de Trieste était un flop. Il suffit de regarder la photo des grévistes de Trieste ci-dessous pour se rendre compte du mensonge honteux de cette centrale syndicale qui se mobilise contre la grève.
Jacques Chastaing, le 16-10-2021.




