Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Mathilde Panot au grand oral de BFMTV (06/09)
- "ON NE POURRA PAS TOUT SAUVER" : préparez-vous à choisir - Jean-Marc Jancovici (06/09)
- Mélenchon à la GRande Braderie de Lille (05/09)
- Lordon : IA, le mur (04/09)
- À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS CAPITALISME ? (04/09)
- Manu Bompard sur France Info ce vendredi (04/09)
- Les deux racismes qui ont assassiné Jason Arday (04/09)
- États-Unis : de l’explosion des inégalités économiques à la crise de la reproduction sociale (02/09)
- Septembre chaud (01/09)
- NON à la candidature Roussel, OUI à l’alliance de la gauche radicale ! (01/09)
- Lordon : Le frigo, l’euro et le plan B (31/08)
- 5 rapporteurs spéciaux de l’ONU dénoncent le harcèlement judiciaire et politique subi par Rima Hassan (31/08)
- Marine Le Pen peut-elle encore perdre l’élection présidentielle ? (31/08)
- Après le Liban, Netanyahou veut-il porter la guerre en Syrie ? (31/08)
- Les Islandais rejettent une reprise des négociations d’adhésion à l’UE (31/08)
- Chantage à l’exil fiscal : pourquoi les plus fortunés ne quittent presque jamais la France (30/08)
- Manuel Bompard, invité du Grand Jury dimanche (30/08)
- Mouvement anti-CPE en 2006 : comment et pourquoi a-t-il éclaté ? (29/08)
- Combiner les théories féministes de la reproduction et l’économie : les modes de reproduction (29/08)
- Le Berger d’Alep, de Stéphanie PEREZ (27/08)
- "2027: peut-on encore y croire?" avec Rémi Lefebvre, Aude Lancelin et Harold Bernat (27/08)
- Le grand fossé de l’accès aux soins en France : quand la santé devient un privilège (26/08)
- BRICS : le mythe d’une alternative pour le Sud global (26/08)
- Est-ce la fin du socialisme à Cuba ? (24/08)
- Noël Godin, le comique belge et célèbre "entarteur", est mort à l’âge de 80 ans (24/08)
Liens
Mobilisation en hausse contre le pass sanitaire
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les médias ignorent largement la mobilisation contre le pass sanitaire, mais celle-ci se poursuit chaque samedi, avec 29.000 manifestants selon la police ce samedi.
Le ministère a recensé 165 actions sur tout le territoire, avec 3 240 manifestants à Paris. Le ministère de l’intérieur avait déjà enregistré samedi dernier une nette baisse de la participation avec 25 000 manifestants, dont 3 320 à Paris.
Pour le 17e week-end consécutif de mobilisation contre le passe sanitaire, près de 29 000 personnes ont manifesté, en France, samedi 6 novembre, selon le ministère de l’intérieur, un chiffre de participation en légère hausse par rapport à la semaine dernière.
Le ministère a recensé 165 actions sur tout le territoire, avec 3 240 manifestants à Paris où au moins deux cortèges avaient été déclarés à la Préfecture de police. La mobilisation, lancée mi-juillet, est en baisse régulière depuis le 7 août, qui avait connu un pic de 237 000 manifestants, selon les chiffres des autorités.
Le ministère de l’intérieur avait recensé samedi dernier une nette baisse de la participation avec 25 000 manifestants, dont 3 320 à Paris. La semaine précédente, ils étaient plus de 40 000 selon le ministère, et 73 130 selon le collectif militant Le Nombre jaune.
Vendredi, le Parlement a autorisé le possible recours au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet, après le vote par l’Assemblée nationale, dans une ambiance tendue, du projet de loi de vigilance sanitaire, approuvé par 118 voix contre 89 et une absention.
Rebond de l’épidémie, intervention d’Emmanuel Macron
Comme partout en Europe, l’épidémie connaît un rebond en France à l’entrée dans la saison froide, et Emmanuel Macron s’exprimera mardi à 20 heures sur ce sujet, sans doute dans la foulée d’un conseil de défense sanitaire.
L’Agence nationale de santé publique faisait état vendredi de 8 998 nouveaux cas et d’un taux de positivité de 2,4 % sur les sept derniers jours. Une semaine auparavant, ce taux, qui mesure la proportion de cas parmi les personnes testées, n’était que de 1,9 %.




