[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Marche sur Islamabad

Pakistan

Lien publiée le 16 novembre 2021

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Marche sur Islamabad – Anti-K

MARCHE SUR ISLAMABAD. « NOTRE SURVIE DEPEND DE NOTRE CAPACITE A RENVERSER LE GOUVERNEMENT »

L’OPPOSITION PAKISTANAISE MENACE DE LA REVOLUTION ET DE NOYER LE GOUVERNEMENT DANS LA MER

Les dirigeants de l’alliance des dix partis d’opposition rassemblés dans le PDM, dont Maulana Fazlur Rehman, Shahid Khaqan Abbasi et Mehmood Khan Achakzai, se sont adressés à la foule rassemblée contre la hausse des prix à Karachi ce samedi 13 novembre.

Fazl a déclaré que le mouvement ne prendrait fin qu’après avoir envoyé le Premier ministre Imran Khan faire ses valises. Il a déclaré que la survie du Pakistan resterait menacée si le gouvernement en place « n’est pas noyé dans la mer d’Oman ». Il a dit qu’en raison de l’inflation, de la hausse des prix, de la misère et des coupures incessantes de gaz et d’électricité, les gens ont commencé à vendre des enfants ou les empoisonner pour ne pas les voir souffrir. « Les gens ont mis en place des panneaux de vente pour vendre des enfants devant les loges du Parlement », a-t-il déclaré.

« Les ouvriers, les commerçants et les professionnels perdent tous espoir », a-t-il ajouté et a averti « qu’un gouvernement qui détruit une nation n’a plus le droit de régner », que « notre survie dépend de notre capacité à renverser le gouvernement » et enfin que « la révolution va succéder à la crise économique ».

Prochaines manifestations à Quetta le 17/11 puis Peshawar le 20 novembre, ensuite Lahore et pour finir Islamabad, la capitale.