Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
- Les États-Unis prennent d’assaut le territoire et le gouvernement du Venezuela (08/01)
- Les systèmes militaro-industriels, noyau totalitaire du capitalisme contemporain (08/01)
Liens
Passe sanitaire, conspirationnisme, et luttes sociales
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les lecteurs de Lundimatin connaissent déjà Wu Ming, auteur collectif (actuellement ils sont trois) bolognais, qui publie des récits et des essais et mènent une intense activité politico-culturelle, notamment à travers leur blog. Sur ce dernier est paru le récit d’un des acteurs du mouvement collectif anti-pass de Trieste, dont on lira par ailleurs le premier épisode, parfaitement complémentaire de cette interview. Outre qu’ils nous renseignent sur l’état des luttes outre-alpines, les réflexions des camarades italiens nous fournissent d’excellents points d’appui pour une réflexion que nous comptons livrer bientôt, en revenant sur la crise sanitaire, qui fut une occasion rêvée pour les chefs du monde, confrontés aux soulèvements de la dernière décennie, de se doter de toujours davantage de moyens de contrôler des populations. Force est de constater que, pour l’instant, après l’urgence antiterroriste, l’urgence sanitaire, nouveau visage de la politique de la peur, leur a plutôt bien réussi. Mais comme l’Italie l’a depuis longtemps expérimenté, Arx tarpeia Capitoli proxima. Ce qui, pour nos jeunes lecteurs privés de références classiques, peut se traduire par : « L’Elysée triomphant n’est jamais loin du Fouquet’s en flammes ».
Passe Sanitaire, conspirationnisme et luttes sociales (lundi.am)





