[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Manifestations anti-pass vaccinal : plusieurs milliers de personnes dans les rues

passe-sanitaire

Lien publiée le 22 janvier 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Manifestations anti-pass vaccinal : plusieurs milliers de personnes dans les rues (francebleu.fr)

Plusieurs milliers de manifestants ont de nouveau défilé, à Paris, Marseille, Aix-en-Provence, Valence ou Chambéry, ce samedi, à deux jours de l'entrée en vigueur du pass vaccinal.

Comme tous les samedis, les opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire ont manifesté à Bourg en Bresse.

Comme tous les samedis, les opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire ont manifesté à Bourg en Bresse. © Maxppp - Laurent THEVENOT

deux jours de l’entrée en vigueur du pass vaccinal, 4.000 à 5.000 manifestants anti-pass ont défilé ce samedi après-midi dans un des quatre cortèges déclarés à Paris, selon un décompte du journaliste de franceinfo sur place. Partis de la place de Barcelone, dans le 16e arrondissement de la capitale, le cortège emmené par le mouvement Les Patriotes de Florian Philippot s’est ensuite dirigé vers l’Avenue de Ségur et le ministère de la Santé. Les manifestants arboraient des slogans comme "À quand la septième dose ?" ou "Non à la dictature sanitaire".

Une autre manifestation a rassemblé un peu plus de 1.000 personnes ce samedi après-midi à Marseille, a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône à France Bleu Provence. Un millier de personne se sont aussi mobilisées à Strasbourg, selon le décompte de France Bleu Alsace.

Quelques centaines de manifestants se sont rassemblés ailleurs en France, comme à Valence où France Bleu Drôme Ardèche était sur place. Ils étaient 700 à Aix-en-Provence, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, environ 300 à Chambéry, selon France Bleu Pays de Savoie, un peu plus de 200 à Nîmes, selon France Bleu Gard Lozère, et quelques dizaines à Pau, selon France Bleu Béarn Bigorre.

Cinq manifestants ont été interpellés lors du rassemblement à Dijon, en Côte d'Or, indique la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté sur Twitter. Ils refusaient de se disperser malgré les sommations et entravaient la circulation routière et celle des transports en commun. Au total, 150 à 200 personnes ont participé à la manifestation.