Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Bonne nouvelle : malgré le bourrage de crâne militariste européen, le service militaire fait flop (14/08)
- Tout le monde déteste l’algorithme (14/08)
- L’étrange disparition de l’extrême gauche française (14/08)
- Les spécificités du capitalisme français avec le collectif "Réalité" (14/08)
- Circulation monétaire communiste (12/08)
- Lordon : Mathieu Pigasse porte beau (11/08)
- Alain Lipietz : Pour une théorie marxiste du salaire des footballeurs (11/08)
- Dérèglement climatique, incendies, présidentielle... Le "8h30 franceinfo" d’Alma Dufour (11/08)
- Les leçons stratégiques de la non-affaire Barbara Butch (10/08)
- La climatisation, une solution court-termiste et inégalitaire face à l’urgence climatique (09/08)
- Concert interrompu de Barbara Butch : un emballement médiatique hors norme (07/08)
- “Cachez ce drapeau que je ne saurais voir” : quand la Palestine gâche les vacances de touristes suédois (07/08)
- Michel Piron, Marc Dorcel, Xavier Niel… Portraits de ces pornographes en col blanc (06/08)
- L’ARCOM rappelle à l’ordre BFM sur ses mensonges anti-LFI (06/08)
- France, le grand déclassement économique en Europe ? (06/08)
- Hiroshima et Nagasaki : l’horreur humaine de la bombe atomique (06/08)
- L’État et la révolution citoyenne : le nouveau livre de l’Institut La Boétie ! (05/08)
- Michigan : Le progressiste Abdul El-Sayed gagne la primaire démocrate (05/08)
- 30 % des personnes tuées lors du génocide de Gaza étaient des enfants, selon une commission de l’ONU (04/08)
- Pourquoi il faut désobéir à l’UE en cas de victoire de la gauche (03/08)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : innover sans les "marchés", ou l’IA autrement (03/08)
- Le néofascisme, un capitalisme d’État d’urgence ? [Podcast] (03/08)
- VERS UNE NOUVELLE GUERRE MONDIALE ? POURQUOI TRUMP LACHE POUTINE | PASCAL BONIFACE (03/08)
- Votre indifférence ne sauvera pas la Palestine (02/08)
- La France sous les flammes : la faillite criminelle du néolibéralisme (01/08)
Liens
"Convoi de la liberté" : Nathalie Arthaud soutient la mobilisation
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Interrogée sur le mouvement des "convois de la liberté", la candidate Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud a exprimé son soutien face à la colère des Français précaires.
"Cette contestation sociale est salutaire", a estimé samedi 12 février sur franceinfo Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à l’élection présidentielle, alors que les "convois de la liberté" sont aux portes de Paris pour manifester contre la hausse des prix, les mesures sanitaires et la politique d'Emmanuel Macron.
Cette "contestation sociale, c'est la dénonciation de la flambée des prix de l'essence, des super profits de Total, de la précarité, des bas salaires. Ils ont raison de se battre et je les applaudis de s'inviter dans cette campagne électorale. Ca fait du bien d'entendre enfin parler des problèmes des classes populaires."
La remise de 5 euros en caisse pour un plein de 50 litres dans les zones rurales, annoncée par Total, "ça me révolte", a réagi Nathalie Arthaud. "L'augmentation du prix de l'essence c'est la volonté des trusts pétroliers. En réalité Total augmente les prix de l'essence et c'est ce qui fait ses super profits. Je pense que les travailleurs doivent payer zéro taxe et il faudrait les compenser par la confiscation d'une partie des profits. Donc, ce mouvement met tout ça sur la table."
L'emploi repart à la hausse tout comme la croissance. "Les travailleurs doivent pouvoir revendiquer des augmentations de salaires à la hauteur et des augmentations des pensions de retraite comme on n'en a pas vu depuis 52 ans. Le Smic doit être à 2 000 net par mois, cela doit être un minimum pour les salaires et les pensions de retraite", a expliqué Nathalie Arthaud.
Pour elle, il faut "embaucher dans les écoles, dans les hôpitaux" et il faut "mieux payer les aides-soignantes, les ouvriers, ils portent la société, ils devraient être prioritaires", a lancé la candidate de Lutte ouvrière.
Nathalie Arthaud tiendra un meeting au Théâtre de la Mutualité samedi 12 février à 15h qui sera retransmis en direct sur : style="box-sizing: inherit; margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; line-height: inherit; font-family: inherit; font-size: 18px; vertical-align: baseline; color: rgb(35, 35, 35);" target="_blank">son site de campagne.




