[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

"Convoi de la liberté" : Nathalie Arthaud soutient la mobilisation

convoi-liberté LO

Lien publiée le 12 février 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

"Convoi de la liberté" : "Cette contestation sociale est salutaire", selon Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à la présidentielle (francetvinfo.fr)

Interrogée sur le mouvement des "convois de la liberté", la candidate Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud a exprimé son soutien face à la colère des Français précaires.

"Cette contestation sociale est salutaire", a estimé samedi 12 février sur franceinfo Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à l’élection présidentielle, alors que les "convois de la liberté" sont aux portes de Paris pour manifester contre la hausse des prix, les mesures sanitaires et la politique d'Emmanuel Macron. 

Cette "contestation sociale, c'est la dénonciation de la flambée des prix de l'essence, des super profits de Total, de la précarité, des bas salaires. Ils ont raison de se battre et je les applaudis de s'inviter dans cette campagne électorale. Ca fait du bien d'entendre enfin parler des problèmes des classes populaires."

La remise de 5 euros en caisse pour un plein de 50 litres dans les zones rurales, annoncée par Total, "ça me révolte", a réagi Nathalie Arthaud. "L'augmentation du prix de l'essence c'est la volonté des trusts pétroliers. En réalité Total augmente les prix de l'essence et c'est ce qui fait ses super profits. Je pense que les travailleurs doivent payer zéro taxe et il faudrait les compenser par la confiscation d'une partie des profits. Donc, ce mouvement met tout ça sur la table."

L'emploi repart à la hausse tout comme la croissance. "Les travailleurs doivent pouvoir revendiquer des augmentations de salaires à la hauteur et des augmentations des pensions de retraite comme on n'en a pas vu depuis 52 ans. Le Smic doit être à 2 000 net par mois, cela doit être un minimum pour les salaires et les pensions de retraite", a expliqué Nathalie Arthaud.

Pour elle, il faut "embaucher dans les écoles, dans les hôpitaux" et il faut "mieux payer les aides-soignantes, les ouvriers, ils portent la société, ils devraient être prioritaires", a lancé la candidate de Lutte ouvrière.

Nathalie Arthaud tiendra un meeting au Théâtre de la Mutualité samedi 12 février à 15h qui sera retransmis en direct sur : style="box-sizing: inherit; margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; line-height: inherit; font-family: inherit; font-size: 18px; vertical-align: baseline; color: rgb(35, 35, 35);" target="_blank">son site de campagne.